NOUVELLES
18/03/2015 12:35 EDT | Actualisé 18/03/2015 12:35 EDT

Un mystérieux coureur nu dans l'arrondissement d'Ahuntsic

Radio-Canada

Un résident d'Ahuntsic n'avait jamais vu cela auparavant. Mais c'est la cinquième fois en quelques mois qu'il voit un joggeur nocturne courir dans le plus simple appareil.

Un texte de Anne-Louise Despatie

L'homme « gambade » dans le Parc-nature de l'Île-de-la-Visitation qui longe la rivière des Prairies et ne se laisse pas intimider par l'hiver. Il ne porte qu'une tuque et des chaussures de course.

Après avoir déposé une plainte au poste de police du quartier Ahuntsic, le résident a voulu prouver ses dires. Il a tourné une vidéo dans la nuit du 9 mars alors que le mercure était sous zéro. Le coureur est arrivé sensiblement à la même heure que d'habitude, vers 4 h.

« Je n'ai pas l'impression que ma plainte a été prise au sérieux », dit le résident qui nous a contactés. Le résident ne serait pas le seul citoyen à avoir remarqué cet étrange coureur nocturne. Un des voisins a déjà aperçu le joggeur nu, que la police n'a pas encore arrêté.

Le Service de Police de la Ville de Montréal confirme qu'il y a un travail d'enquête à la suite de plaintes de citoyens, sans en préciser le nombre, ni à quand remontent ces plaintes.

Le coureur nu s'expose à des accusations criminelles d'acte indécent et d'exhibitionnisme. Il pourrait aussi faire face à des amendes, en vertu de règlements municipaux.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

9 effets étranges de la course à pied sur votre corps