Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le boycott de Dolce & Gabbana lancé par Elton John suivi par d'autres stars

Les stars soutiennent le boycott de Dolce & Gabbana lancé par Elton John
Victoria Beckham arrives at the inaugural amfAR Hong Kong gala on Saturday, March 14, 2015 in Hong Kong. (Photo by Ryan Emberley/Invision/AP)
Ryan Emberley/Invision/AP
Victoria Beckham arrives at the inaugural amfAR Hong Kong gala on Saturday, March 14, 2015 in Hong Kong. (Photo by Ryan Emberley/Invision/AP)

Nouvel épisode concernant le boycott de Dolce & Gabbana. Les stars ont en effet réagi à l'appel du chanteur Elton John à boycotter la marque. Un appel lancé après les propos de Domenico Dolce sur les enfants conçus par fécondation "in vitro", qu'il considère comme des enfants "synthétiques".

Les deux magnats de la mode ont chacun publié un message sur le compte instagram de Stefano Gabbana pour justifier ces propos. "Je suis Sicilien et j'ai grandi dans une famille traditionnelle, composée d'une mère, d'un père et d'enfants", a expliqué Domenico Dolce. "C'est la réalité dans laquelle j'ai grandi, et cela ne veut pas dire que je ne comprends pas (des choix) différents. Je parlais de mon point de vue personnel, sans porter de jugement sur les choix et décisions d'autrui", a-t-il conclu.

❤️🇮🇹🌏🌏🌏

Une photo publiée par stefanogabbana (@stefanogabbana) le

Quant à son ancien compagnon, Stefano Gabbana, il a également fait savoir que "juger les choix des autres n'a jamais été leur intention". Et que les deux stylistes "croient en la liberté et l'amour".

❤️🇮🇹🌏🌏🌏

Une photo publiée par stefanogabbana (@stefanogabbana) le

Contactés lundi 16 mars par le HuffPost américain, les créateurs ont ajouté qu'ils croyaient "fermement en la démocratie et au principe fondamental de la liberté d'expression". Et qu'ils souhaitaient simplement parler de leur façon "de voir la réalité" mais qu'il "n'a jamais été notre intention de juger les choix des autres".

Mais à la suite de ce conflit, plusieurs personnalités se sont mobilisées pour soutenir Elton John. C'est le cas notamment de Victoria Beckham, Courtney Love, Ricky Martin, mais aussi John Barrowman (Arrow) ou encore la joueuse de tennis Martina Navrátilová.

"J'envoie de l'amour à Elton, David, Zachary, Elijah et tous les merveilleux bébés éprouvettes"

"Vos voix sont bien trop importantes pour se permettre autant de haine"

"Je viens juste de mettre de côté tout mes Dolce & Gabbana et j'ai juste envie de les brûler. Je n'ai pas de mots. Boycottons la bigoterie stupide!"

"Je viens de lire l'article. Dolce & Gabanna sont juste IGNORANTS et STUPIDES. Je suis d'accord avec Elton John".

"Dolce & Gabbana répondent à la polémique sur leur propos au sujet des familles gays et essayent de faire marche arrière... vraiment?"

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.