NOUVELLES
17/03/2015 05:11 EDT | Actualisé 17/03/2015 10:37 EDT

Des gros carambolages à Château Richer, St-Jean-Port-Joli et St-Roch-des-Aulnaies mardi

Le mauvais temps a causé une série de carambolages sur la route 138 sur la Côte-de-Beaupré et sur l'autoroute 20, dans L'Islet, cet après-midi.

Plusieurs collisions impliquant environ une trentaine de véhicules sont survenus à quelques minutes d'intervalle, vers 15 h, à Château-Richer.

Sur la route 138, en direction est, nos équipes ont pu observer deux scènes d'accidents situées à environ un demi-kilomètre l'une de l'autre. De nombreuses voitures se sont tamponnées.

« Il y a plusieurs véhicules qui sont pris dans un méga carambolage, il y en a qui ont subi des dommages matériels, d'autres pas de dommages. Il y a des blessés graves, mais je ne sais pas combien », relate Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Toujours sur la 138, une autre collision a impliqué un moins grand nombre de véhicules en direction ouest.

Il y aurait en tout une vingtaine de personnes blessées, mais on ignore toujours la gravité de leurs blessures. De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur place.

Plus de deux heures après les collisions, des automobilistes attendent toujours dans leur véhicule que la voie soit dégagée.

La chaussée est très glissante dans le secteur et la visibilité est réduite en raison de poudrerie. La route 138 est fermée dans les deux directions jusqu'à nouvel ordre.

Accident majeur à Saint-Jean-Port-Joli

Un autre carambolage est survenu sur l'autoroute 20, dans le secteur de Saint-Jean-Port-Joli, à la limite de Saint-Roch-des-Aulnaies.

En tout, 25 véhicules dont six camions lourds sont impliqués. Plusieurs se sont retrouvés dans le terre-plein.

Pour l'instant, les autorités parlent de sept blessés, dont un grave.

Le chanteur Jason Guerrette a été impliqué dans cet accident, mais il n'est blessé. « La visibilité était pratiquement nulle avec les rafales de vent. À un moment donné, c'était un mur d'automobiles et de poids lourd devant moi qui s'est soulevé », a expliqué le jeune homme. Il dit avoir tenté de se faufiler entre les véhicules, mais il n'a pu éviter de se faire frapper.

L'autoroute 20 est fermée dans les deux directions dans ce secteur.

La Sûreté du Québec rapporte également un accident sur la route 112 à Saint- Frédéric en Beauce. Une dizaine de véhicules sont impliqués, mais on ignore pour l'instant s'il y a des blessés.

Le porte-parole de Transports Québec, Guillaume Paradis, croit que les automobilistes ont été surpris par les changements de température. « La chaussée qui était mouillée a glacé quasi instantanément, explique-t-il. En plus, on a une visibilité qui est nulle par endroit. »

Les conditions routières demeurent difficiles et un avis de poudrerie est toujours en vigueur sur une grande partie de la région de Québec.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter