NOUVELLES
17/03/2015 11:57 EDT | Actualisé 17/03/2015 12:05 EDT

Maude Lallier s'éteint à 24 ans des suites du cancer (VIDÉO)

Maude Lallier, une jeune femme de 24 ans associée à la Fondation du CHUS et à la Société canadienne du cancer, a été retrouvée morte à sa résidence de Montréal dimanche.

Atteinte d'un cancer des ganglions, elle s'est fait connaître avec le lancement d'une campagne sur les réseaux sociaux pour l'aider à combattre la maladie. Elle avait aussi lancé un blogue, Fight like Maude, où elle racontait sa lutte contre le cancer.

Au cours des dernières semaines, elle s'était impliquée de très près avec la Société canadienne du cancer. On pouvait la voir dans des publicités dans de nombreux magazines et dans une vidéo.

En 2013, Maude Lallier avait lancé une collecte de fonds destinés à la Fondation du CHUS. Au total, les diverses activités-bénéfices, qui comprenaient la vente de bracelets sur lesquels était inscrit « Fight like Maude » et un cocktail, avaient permis de remettre 50 000 $ à la Fondation.

Depuis l'annonce de son décès, les messages abondent sur sa page Facebook. L'animatrice Véronique Cloutier était du nombre. Les deux femmes s'étaient liées d'amitié alors que l'équipe de l'émission Au Coeur de la vie d'ICI Radio-Canada Estrie produite au profit de la Fondation du CHUS avait organisé une surprise à Maude. La jeune femme s'était retrouvée à participer à l'émission de radio de Véronique Cloutier. Ce mois-ci, les deux femmes s'étaient retrouvées pour une entrevue publiée dans le magazine Véro.


C'est à la veille de son 22e anniversaire, en novembre 2012, que Maude Lallier apprenait qu'elle souffrait d'un cancer des ganglions. En septembre de l'année suivante, les médecins affirmaient qu'elle était en rémission complète quelques mois après avoir reçu une greffe de moelle osseuse.

Les détails entourant ses funérailles seront connus sous peu. La famille devrait publier un communiqué de presse dans les prochaines heures.


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo
Ils sont décédés en 2015
Voyez les images