Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Gala Artis dévoile ses nominations

Le Gala Artis dévoile ses nominations

Les finalistes du 30e Gala Artis, choisis par le public, ont été annoncés lundi à Montréal.

Les comédiens des fictions chouchous de la télévision québécoise se feront compétition. Trois employés de la prison d'Unité 9 sont en nomination pour leur rôle dans une série dramatique - Paul Doucet, Luc Guérin et François Papineau -, tout comme deux célèbres détenues de Lietteville - Guylaine Tremblay et Ève Landry.

L'article se poursuit après la galerie photos.

Le Gala Artis dévoile ses nominations

Ces dernières se mesureront à Marie-Thérèse Fortin, Macha Grenon et Sophie Lorain, alors que leur collègues masculins affronteront Gabriel Arcand et Guy Nadon.

Du côté des téléséries, l'équipe de Toute la vérité récolte quatre nominations : Denis Bouchard, Éric Bruneau, Hélène Florent et Julie Le Breton. Celle de 19-2 suit avec trois finalistes, soit Réal Bossé, Claude Legault et Julie Perreault.

Deux comédiens sont finalistes dans plus d'une catégorie. Il s'agit de Julie Le Breton (Les beaux malaises et Toute la vérité) et de Réal Bossé (19-2 et LOL :-)).

Éric Salvail récolte lui aussi deux nominations, dans la catégorie Animateur d'émissions de variétés et de divertissement pour Ce soir tout est permis et Les recettes pompettes et à titre d'Animateur de magazines culturels et talk-shows pour En mode Salvail.

Patrice L'Écuyer est quant à lui nommé pour quatre émissions: L'union fait la force et Des squelettes dans le placard dans la catégorie Animateur d'émission de jeu, et Un air de famille et Prière de ne pas envoyer de fleurs dans celle d'Animateur d'émissions de variétés et de divertissement.

Le gala Artis sera diffusé en direct sur les ondes de TVA le 26 avril prochain à partir de 20 h.

La cérémonie animée par Charles Lafortune - aussi finaliste pour son animation de La Voix - se tiendra pour une première fois dans la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.