NOUVELLES
17/03/2015 01:48 EDT | Actualisé 17/03/2015 02:02 EDT

La table est mise pour un combat entre Adonis Stevenson et Sergey Kovalev

CP

MONTRÉAL - Le champion mi-lourds du WBC Adonis Stevenson et Groupe Yvon Michel souhaitent un combat d'unification contre Sergey Kovalev, détenteur des ceintures de la WBA, de la WBO et de l'IBF, le plus rapidement possible et ont demandé au WBC d'accélérer le processus.

GYM a demandé au WBC de fixer immédiatement une date d'appel d'offres afin d'accélérer les négociations, souvent longues pour un combat de cette envergure.GYM et Main Events, qui gère la carrière de Kovalev (27-0-1, 24 K.-O.), sont à couteaux tirés depuis que Stevenson (25-1, 21 K.-O.) a tourné le dos au Russe au printemps dernier.

Rencontré à son gymnase du nord de Montréal, mardi, Stevenson croit que ce froid entre les deux organisations n'est pas insurmontable, citant au passage l'entente survenue récemment entre les clans de Manny Pacquiao et de Floyd Mayweather pour leur très attendu combat du 2 mai prochain.

Évidemment, ce duel au sommet dépend de l'issue de deux combats importants auparavant: Stevenson doit défendre avec succès son titre du WBC le 4 avril prochain, à Québec, contre Sakio Bika (32-6-3, 21 K.-O.) et Kovalev doit assurer la défense obligatoire de son titre IBF contre le Français Nadjib Mohammedi (37-3, 23 K.-O.), qui avait cédé sa place à Jean Pascal (29-3-1, 17 K.-O.) pour le combat d'unification présenté samedi, au Centre Bell.

Par ailleurs, GYM a confirmé que sa jeune recrue Artur Beterbiev (7-0, 7 K.-O.) sera du gala du 4 avril prochain, face à Gabriel Campillo (25-6-1, 12 K.-O.). Présenté dans le cadre de la série Premier Boxing Champions d'Al Haymon, la présence du mi-lourd était incertaine en raison de son refus de s'affilier à l'influent gérant — qui compte entre autres Stevenson et Lucian Bute dans son écurie —, mais il semble que la situation ait été réglée et que le Tchétchène sera de la partie.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Soirée de boxe Pascal-Kovalev