Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme aurait crié «Jihad» dans un avion avant d'être maîtrisé par les passagers (VIDÉO)

Un homme aurait crié «Jihad» dans un avion avant d'être maîtrisé par les passagers (VIDÉO)

Un vol de la compagnie United Airlines en direction de Denver a dû retourner vers l'aéroport international Dulles à Washington D.C. en raison d'un passager turbulent, a rapporté NBC News.

Le porte-parole de la compagnie aérienne Luke Punzenberger a indiqué à NBC que le vol 1074 est retourné à Dulles vers 22h40 lundi «après qu'un passager eut refusé de suivre les instructions de l'équipage». L'homme a été rencontré par les autorités et envoyé à l'hôpital pour une évaluation, a précisé Kimberly Gibbs, porte-parole du Metropolitan Washington Airports Authority.

Des passagers ont affirmé que l'homme se serait dirigé vers le cockpit avant que d'autres passagers le plaquent au sol. Le passager turbulent aurait alors lancé qu'il avait une bombe sur lui, ce qui s'est révélé faux à la suite d'une fouille.

Des images qui proviennent de ce vol, selon des utilisateurs du site Reddit, montrent un homme s'excusant à répétition alors qu'il est maintenu au sol. Certains affirment que l'homme aurait crié «Jihad! Jihad!» avant de se diriger vers le cockpit.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

10. Queenstown, Nouvelle Zélande

Les 10 aéroports où la vue est la plus belle à l’atterrissage

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.