NOUVELLES
17/03/2015 07:47 EDT | Actualisé 17/03/2015 07:47 EDT

Élections en Israël: Chuck Norris apporte son soutien à Netanyahou «contre les forces du mal» (VIDÉO)

Un soutien de poids. Dans une vidéo mise en ligne lundi sur sa chaîne Youtube, Chuck Norris a appelé les électeurs israéliens à voter pour le parti de Benjamin Netanyahou, premier ministre sortant qui joue son avenir ce mardi 17 mars à l'occasion d'élections législatives anticipées.

"J'ai regardé le discours du premier ministre Netanyahou devant le Congrès, a déclaré l'acteur américain en référence à la visite controversée de Benjamin Netanyahou aux Etats-Unis début mars, et j'ai vu un homme qui aime son pays de tout son cœur et de toute son âme".

"Un leader qui a du courage et une vision"

Connu pour ses positions politiques très conservatrices, fervent partisan du Parti républicain américain et opposant convaincu à Barack Obama, Chuck Norris souligne qu'il a tourné trois films en Israël, dont "Delta Force"j, et s'est fait "beaucoup d'amis" dans l'Etat hébreu, qu'il qualifie de "pays incroyable, et nous voulons qu'il reste ainsi".

"C'est pourquoi il est si important que vous conserviez un leader qui a du courage et une vision pour se lever contre les forces du mal qui menacent non seulement Israël mais aussi les Etats-Unis", ajoute-t-il à l'attention des électeurs israéliens, sans faire référence explicitement aux Palestiniens ou à l'Iran.

Reste à savoir si ce message vidéo convaincra les Israéliens de se mobiliser pour reconduire Benjamin Netanyahou, dont le parti de droite, le Likoud, est donné perdant face à la coalition de centre-gauche Union sioniste. A la veille des élections, le premier ministre a jeté ses dernières forces dans la bataille en écartant tout Etat palestinien et en promettant des logements aux colons dont il espère rafler les voix.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter