NOUVELLES
17/03/2015 06:13 EDT

Bombardier: entente pour l'achat d'au moins 20 CS100 en Malaisie

PC

MONTRÉAL - Bombardier Avions commerciaux annonce mardi la signature d'une lettre d'entente pour la vente et l'achat de 20 avions CS100 avec options sur 20 autres avions CS100 avec un nouveau transporteur aérien de la Malaisie.

La multinationale de Montréal précise par voie de communiqué que l'annonce a été faite lors du lancement par le gouvernement de la Malaisie d'une nouvelle société aérienne asiatique, flymojo.

Si la lettre d'entente se concrétisait, flymojo deviendrait la première cliente et exploitante des avions CS100 dans la région.

Au prix courant de l'avion CS100, une commande ferme serait estimée à près de 1,47 milliard $ US par Bombardier (TSX:BBD.B), un montant qui pourrait augmenter à 2,94 milliards $ US si flymojo exerçait toutes ses options.

Les avions CSeries de Bombardier ont été conçus spécialement pour le marché des avions monocouloirs de 100 à 149 places.

Jusqu'ici, Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 603 avions de ligne CSeries, dont 243 en commande ferme.

Le mois dernier, l'avionneur a affirmé être prête à livrer ses premiers CS100 dans la deuxième moitié de l'année si ses clients étaient prêts à recevoir l'appareil. Les livraisons du CS300 devraient suivre quelque six mois plus tard.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

La CSeries de Bombardier