NOUVELLES
16/03/2015 06:40 EDT | Actualisé 16/03/2015 06:46 EDT

En VTT, Michal Kollbek roule à flanc de falaise (VIDÉOS)

Une performance en VTT qui se situe à mi-chemin entre l'aventure et la folie, rapportent nos confrères du HuffPost américain. Michal Kollbek a partagé sur Instagram une vidéo qu'il définit de la sorte : "c'est la chose la plus effrayante que je n'ai jamais faite sur un vélo". Et pour cause, sur cette séquence filmée à l'aide d'un drone, on peut voir le "rider" d'origine polonaise rouler littéralement à flanc de falaise, dans la région de Sedona, en Arizona.

Dans un courriel adressé à l'édition américaine du HuffPost, Michal Kollbek explique avoir saisi la chance d'explorer ce parcours, baptisé la "ligne blanche", sur lequel il lorgnait depuis plusieurs années. "Après avoir fait ce chemin à pied plusieurs fois et m'être accordé quelques jours pour prendre cette décision, j'ai finalement choisi de passer par là".

"Je savais que je pouvais le faire"

"S'approprier ce spot était avant tout mental", assure-t-il. "J'étais serein avec mes compétences, je savais que pouvais le faire. La solution était d'évacuer les idées effrayantes portant sur le danger potentiel. Je me suis donc focalisé sur la piste et non sur l'environnement terrifiant qui m'entourait", a-t-il ajouté saluant le "super boulot" fait par Marshall Mullen, son comparse qui a capturé cette performance à l'aide d'un drone.

Si vous n'avez pas le vertige, voici ci-dessous la version "caméra embarquée" de l'exploit de Michal Kollbek et ses amis.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les routes les plus bizarres du monde