Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russell Martin prêt à terminer sa carrière à Montréal... à rabais!

Russell Martin serait prêt à terminer sa carrière à Montréal
Radio-Canada

Le receveur étoile des Blue Jays de Toronto, Russell Martin, se dit prêt à venir jouer à Montréal si la ville obtient son équipe professionnelle de baseball. Il a fait cette déclaration au micro de Radio-Canada alors que le maire Coderre est en mission en Floride.

Un texte de François Cormier

Denis Coderre venait d'assister à un match dans le cadre du camp d'entraînement printanier de l'équipe à Dunedin en Floride. « S'il y a un club à Montréal, c'est sûr que je finis ma carrière là. À rabais », a lancé Russell Martin aux côtés du maire. En novembre dernier, le joueur a signé un contrat de 82 millions de dollars sur cinq ans.

Quant à savoir si Montréal a le marché pour obtenir une équipe, Russell Martin répond : « Je n'ai pas la réponse, mais je pense que ce serait le fun qu'on essaie ».

Le joueur parle déjà d'une rivalité Montréal-Toronto et rêve de voir les deux équipes s'affronter en série mondiale. « Montréal a eu au moins quatre années de plus de deux millions de spectateurs », ajoute le maire Coderre.

À l'approche de deux matchs de Blues Jays au stade olympique de Montréal, les 3 et 4 avril, Russell Martin ne cache pas sa hâte. « Je vois ça comme un rêve qui va devenir réalité. Quand j'étais jeune, c'était avec un chandail des Expos », dit-il en souriant. « Cette fois, ce sera avec un chandail des Blue Jays, mais devant ma famille et mes amis ».

INOLTRE SU HUFFPOST

10 mai 1981

Gary Carter (1954-2012)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.