BIEN-ÊTRE
16/03/2015 10:58 EDT | Actualisé 22/04/2015 04:35 EDT

Les tendances maquillage du printemps, telles que vues sur les passerelles (PHOTOS)

Nous avons fait le tour des passerelles et rassemblé pour vous les tendances beauté les plus fortes aperçues dans les défilés du printemps.

Des lèvres colorées aux paupières brillantes en passant par le maquillage presque absent, tout le monde y trouvera son compte!

Suivez le guide :

  • Tatouages temporaires
    Randy Brooke via Getty Images
    Si vous aimez l’allure des tatouages, mais n’êtes pas prêts à faire face aux aiguilles, tentez la version temporaire! Vus sur les passerelles de Tommy Hilfiger, les tatouages temporaires sont une façon idéale d’ajouter un côté «edgy» à un look.

    Pour obtenir le look : dessinez ce qui vous plait, comme des étoiles par exemple, à l’aide d’un eye-liner liquide à l’épreuve de l’eau ou encore, osez les tatouages temporaires de la compagnie québécoise Les tatoués.
  • Oeil de chat féminin
    Slaven Vlasic via Getty Images
    Le «cat eye» est encore un des maquillages essentiels du printemps. Oscar de la Renta en a d’ailleurs fait son maquillage de prédilection pour son défilé printemps 2015. La clef est de garder le reste de votre maquillage simple, de façon à faire ressortir vos yeux.

    Pour obtenir le look: pour un oeil de chat parfait, suffit de se doter d’un bon eye-liner, à l’épreuve de l’eau, qui restera en place toute la journée!
  • Lèvres audacieuses
    Frazer Harrison via Getty Images
    Osez les lèvres colorées pour le printemps, mais essayez de garder les couleurs utilisées assez claires, comme le corail aperçu chez Carolina Herrera.

    Pour obtenir le look: essayez un rouge à lèvres crayon, qui ne filera pas malgré les températures plus chaudes du printemps.
  • Teintes de taupe
    Vittorio Zunino Celotto via Getty Images
    Laissez de côté les noirs et les bleus pour vous tourner vers les taupes et les bruns. Le look plus doux obtenu grâce à ces couleurs sera idéal pour le printemps.

    Pour obtenir le look:créez un maquillage taupe en mélangeant avec soin les différentes teintes d’une palette d’ombres à paupières nue. Pour le jour, allez-y pour un mélange de teintes plus restreint : pour le soir, osez tenter plus de couleurs, l’important est de bien les fusionner.
  • Touche de couleur
    Venturelli via Getty Images
    Ajouter un peu de «oomph» à votre look en y incorporant une touche de couleur pop! Essayez un eye-liner bleu poudre ou encore coordonnez votre maquillage à vos vêtements. Succès garanti!

    Pour obtenir le look:le ligneur bleu vu chez Fendi a été créé en utilisant du cuir! Mais si vous voulez reproduire l’effet avec plus de simplicité, un eye-liner de qualité saura faire l’affaire.
  • Sans maquillage
    Jamie McCarthy via Getty Images
    Littéralement. Les mannequins chez Marc Jacobs ne portaient rien sauf une touche de fond de teint.

    Pour obtenir le look: rien de plus facile, appliquez votre fond de teint avec modération, assurez-vous d’avoir bien hydraté votre peau auparavant et vous êtes parée pour le printemps.
  • Smoky Eye
    Pascal Le Segretain via Getty Images
    Notre look signature pour une soirée? Le smoky eye bien sûr! On ne s’en tanne pas et saison après saison, il revient en force, à notre grand plaisir.

    Pour obtenir le look: utilisez une palette smoky eye (faciles à trouver, elles sont idéales pour réussir le look facilement), appliquez toutes les teintes de la palette, mélangez-les comme il faut et n’ayez pas peur des dégâts! Finissez le look avec un sourcil parfaitement épilé et des lèvres nues.
  • Peau bronzée
    Peter Michael Dills via Getty Images
    Le look bronzé vu chez Michael Kors pourrait faire croire à n’importe qui que vous revenez de vacances dans le Sud (sans les dommages du soleil).

    Pour obtenir le look: appliquez une poudre bronzante là où le soleil aurait naturellement épousé votre peau – front, menton, mâchoire et pommettes. Assurez-vous d’appliquer un enlumineur en petites touches sur le haut des joues pour finir et vous donner un air radieux!
  • Sourcils décolorés
    Pascal Le Segretain via Getty Images
    Un look osé, mais si vous êtes assez audacieuse pour tenter les sourcils décolorés vus chez Givenchy, vous ferez tout un effet!

    Pour obtenir le look: si vous cherchez à essayer temporairement les sourcils décolorés, utilisez un eye-liner de la couleur de votre peau et recouvrez délicatement vos sourcils. Parfait pour une soirée!
  • Un brin de paillettes
    Astrid Stawiarz via Getty Images
    Faites ressortir votre rock star intérieure avec une touche de paillettes!

    Pour obtenir le look: appliquez une ombre à paupières brillante ou encore un eye-liner à paillettes près de votre ligne de cils, sous vos yeux et aux coins de vos yeux.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.