Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elton John appelle à boycotter Dolce & Gabbana pour défendre les enfants conçus in vitro

Elton John appelle à boycotter Dolce & Gabbana qui critique la fécondation in vitro
kiev ukraine june 30 singer ...
shutterstock
kiev ukraine june 30 singer ...

Le chanteur britannique Elton John a appelé dimanche 15 mars au boycott de la marque de vêtements Dolce & Gabbana, répondant à un des deux designers italiens, qui a qualifié de "synthétiques" les enfants conçus par fécondation in vitro.

Elton John, qui élève deux jeunes enfants nés d'une mère porteuse avec son mari David Furnish, a condamné la "pensée archaïque" de Domenico Dolce. "Comment osez-vous traiter mes magnifiques bébés de 'synthétiques'?", a lancé le chanteur sur le réseau social Instagram.

"Honte à vous qui pointez vos petits doigts moralisateurs sur la fécondation in vitro, qui a permis à des légions de personnes pleines d'amour, aussi bien hétéro que gay, de réaliser leur rêve d'avoir des enfants", a continué le chanteur.

"Pensée archaïque, complètement dépassée"

"Votre pensée archaïque est complètement dépassée, comme vos collections. Je ne porterai plus jamais du Dolce & Gabbana. #BoycottDolceGabbana", a lancé le chanteur.

Elton John réagissait à une interview de Domenico Dolce, catholique pratiquant, en couple pendant de nombreuses années avec son partenaire en affaires Stefano Gabbana.

"On naît avec un père et une mère (...). Au moins, c'est comme ça que ça devrait se passer, et c'est pour cette raison que je ne suis pas très convaincu par les enfants nés de la chimie, les bébés synthétiques, les utérus à louer, le sperme choisi sur catalogue", a déclaré le créateur de mode au magazine italien Panorama.

Le chanteur britannique a convolé en justes noces en décembre avec son compagnon de longue date David Furnish en présence de leurs fils Zachary, quatre ans, et Elijah, deux ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.