Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baseball, course automobile et croisières au menu de Coderre en Floride (VIDÉO)

Denis Coderre en Floride: baseball, course automobile et croisières

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a fui la neige et l'hiver qui s'accroche au Québec pour aller discuter baseball, course automobile et croisières en Floride.

Tout en poursuivant son démarchage pour attirer une équipe du baseball majeur à Montréal, il tente également d'attirer plus de croisiéristes dans la métropole ainsi qu'un nouveau type de courses automobiles à Montréal.

Le maire Coderre a notamment rencontré un dirigeant de l'une des plus grandes entreprises du monde dans le domaine des croisières, Holland America. La Floride attire annuellement plus de quatre millions de croisiéristes pendant que Montréal en accueille 71 000, membres d'équipage inclus. Le maire de Montréal tente de profiter de la popularité de l'industrie en Floride pour attirer une partie de la clientèle dans le nord du continent.

M. Coderre a assisté à la première épreuve de la formule E en Amérique du Nord. Il a notamment eu des rencontres positives avec des dirigeants du circuit de courses automobiles électriques. Le maire aimerait présenter une épreuve du circuit à Montréal dès septembre 2016, mais la question de l'investissement des deniers publics dans l'aventure demeure au cœur du débat. Les divers paliers de gouvernement et Tourisme Montréal investissent déjà 187 millions de dollars - sur une période de 10 ans - afin de conserver une épreuve de formule 1 au Québec.

Entre temps, le maire Coderre a satisfait sa passion pour le baseball en visitant le camp d'entraînement des Blue Jays de Toronto à St. Petersburgh. Il a précisé qu'il poursuivait ses démarches dans le but de déménager une formation à Montréal, mais que la construction d'un nouveau stade, prémisse à l'étude d'une éventuelle candidature montréalaise, demeurait conditionnelle à l'implication du secteur privé.

Le maire de Montréal doit mettre un terme à cette escapade sous les chauds rayons du soleil de la Floride, demain.

Avec des informations de François Cormier

INOLTRE SU HUFFPOST

10 mai 1981

Gary Carter (1954-2012)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.