Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En VTT, Michal Kollbek roule à flanc de falaise (VIDÉO)

Cet homme applique à la lettre la notion de «vélo tout terrain»

Une performance en VTT qui se situe à mi-chemin entre l'aventure et la folie, rapportent nos confrères du HuffPost américain. Michal Kollbek, vététiste professionnel, a partagé sur Instagram une vidéo qu'il définit de la sorte : "c'est la chose la plus effrayante que je n'ai jamais faite sur un vélo". Et pour cause, sur cette séquence filmée à l'aide d'un drone, on peut voir le "rider" d'origine polonaise rouler littéralement à flanc de falaise, dans la région de Sedona, en Arizona.

Dans un mail adressé à l'édition américaine du HuffPost, Michal Kollbek explique avoir saisi la chance d'explorer ce parcours, baptisé la "ligne blanche", sur lequel il lorgnait depuis plusieurs années. "Après avoir fait ce chemin à pied plusieurs fois et m'être accordé quelques jours pour prendre cette décision, j'ai finalement choisi de passer par là".

"Je savais que je pouvais le faire"

"S'approprier ce spot était avant tout mental", assure-t-il. "J'étais serein avec mes compétences, je savais que pouvais le faire. La solution était d'évacuer les idées effrayantes portant sur le danger potentiel. Je me suis donc focalisé sur la piste et non sur l'environnement terrifiant qui m'entourait", a-t-il ajouté saluant le "super boulot" fait par Marshall Mullen, son comparse qui a capturé cette performance à l'aide d'un drone.

Si vous n'avez pas le vertige, voici ci-dessous la version "caméra embarquée" de l'exploit de Michal Kollbek et ses amis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.