DIVERTISSEMENT
14/03/2015 09:38 EDT | Actualisé 14/03/2015 09:40 EDT

Un nouvel accord de partenariat entre Radio-Canada et ARTE France

Radio-Canada

Radio-Canada, en partenariat avec ARTE France, a annoncé ce samedi la conclusion d’une nouvelle entente avec la société française.

Cette entente, qui survient dans la foulée du rachat par Radio-Canada des 15 % d’actions qu’ARTE détenait dans ICI ARTV, vise à développer la collaboration des deux entreprises en matière de coproduction internationale, explique Radio-Canada par voie de communiqué.

Dorénavant, Radio-Canada continuera d’acquérir des programmes d’ARTE France destinés à ses chaînes de télé ou de droits VSD, notamment pour ICI Tou.tv. Ce nouvel accord doit également permettra le rayonnement du cinéma français et québécois, puisque chaque partie a convenu de faire annuellement la promotion d’un film coproduit par son partenaire aux festivals de Cannes et de Toronto.

En outre, les deux parties se sont entendus pour d’échanger des webfictions, webséries et webdocumentaires entre leurs plateformes numériques.

Finalement, Radio-Canada et ARTE France ont convenu d’investir chacune 100 000 dollars canadiens dans un fonds destiné à favoriser la production de projets numériques et d’expériences interactives innovantes.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Manifestation pour Radio-Canada Voyez les images