Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mirabel : Arrestation d'une femme de 60 ans pour l'homicide involontaire d'un bambin il y a 4 ans

Mirabel : Arrestation pour un homicide involontaire qui date de 2011
Alamy

SAINT-JÉROME, QC — Une femme de 60 ans a été accusée vendredi au palais de justice de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, d'homicide involontaire.

Sa présumée victime était un bébé de 11 mois.

Le drame se serait déroulé à Mirabel, le 4 mai 2011, au moment où Yolande Bélanger s'occupait du garçon prénommé Loghann dans sa garderie en milieu familial.

La sexagénaire avait contacté les services d'urgence en affirmant que le poupon avait fait une chute sur la tête.

Or, des analyses poussées du cerveau de l'enfant ont permis d'établir qu'il ne s'agissait pas d'un accident, un développement qui n'a guère surpris la mère et le père du bambin, Sandra Payeur et Isaac Gauthier.

« On avait un grand soupçon depuis le début que c'était bel et bien ça qui était arrivé [...]. C'est une victoire morale d'apprendre enfin la vérité, de savoir comment ça s'est passé », a déclaré M. Gauthier.

Ce dernier a salué le travail des forces de l'ordre qui ont permis à sa famille d'enregistrer « une victoire morale » en apprenant dans quelles circonstances Loghann a perdu la vie.

« Je pense que les policiers ont fait un travail exceptionnel dans ce dossier-là [...] un travail très humain également pour nous aider à passer à travers » ce drame, a-t-il dit.

Même s'il en sait désormais plus sur la fin tragique connue par son garçon, il a précisé que la pilule n'est pas plus facile à avaler pour autant.

« Encore aujourd'hui, je suis sur le choc. Mon fils a été secoué à mort. C'est quelque chose de très, très difficile » à encaisser, a-t-il mentionné.

Isaac Gauthier a ajouté que malgré la souffrance, sa conjointe et lui-même n'ont d'autre choix que de faire preuve de force de caractère, car ils ont toujours trois enfants à la maison dont ils doivent prendre soin.

Yolande Bélanger, qui a été arrêtée jeudi, a été libérée. Elle devra revenir en cour le 16 juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.