Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Lionsong»: Björk se dévoile en danseuse-araignée dans son nouveau clip (VIDÉO)

«Lionsong»: Björk se dévoile en danseuse-araignée dans son nouveau clip

Une vidéo inattendue. Björk a dévoilé jeudi 12 mars le clip de Lionsong, extrait de son nouvel album Vulnicura, qui est sorti de manière anticipée le 20 janvier pour cause de fuite intempestive sur Internet. Dans cette vidéo réalisée par le duo néerlandais Inez & Vinoodh, la chanteuse islandaise apparaît dans un costume pour le moins original.

"Le personnage de Björk pour Lionsong devait être doux comme une araignée attendant dans sa toile et séduisant comme une danseuse balinaise coulée dans le bronze, explique le couple d'artistes dans une interview à Vice. C'est comme si on la voyait à travers un microscope, mettant son cœur à nu et nous invitant à l'intérieur de la galaxie sanglante de sa propre plaie", ajoutent-ils.

À bientôt 50 ans, Björk est actuellement à l'honneur du prestigieux Museum of Modern Art de New York, qui lui consacre jusqu'au 7 juin une rétrospective. Le musée propose une déambulation onirique sur deux étages à travers les huit albums solos de l'ancienne chanteuse des déjantés Sugarcubes, avec un casque audio qui débite un récit biographique (imaginaire) de Björk censé mettre sa musique en exergue.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.