QUEBEC ART DE VIVRE
13/03/2015 05:30 EDT | Actualisé 13/03/2015 05:32 EDT

Jutra 2014: notre top 10 des plus belles tenues du tapis rouge

David Kirouac

Dimanche 15 mars se déroulera la 17e soirée des Jutra qui récompensent l'industrie du cinéma québécois. En attendant, retour sur les plus belles tenues du tapis rouge de l'an passé.

1 - Sophie Desmarais

Nommée dans la catégorie Meilleure actrice de soutien pour son rôle de Frédérique dans Le démentèlement, Sophie Desmarais nous a éblouies avec son look d'inspiration rétro composé d'un haut et d'une jupe ligne-A Xavier Laruelle, agencés à des escarpins carmin, rappelant le rouge de ses lèvres. Une pochette dorée et une coiffure impeccable complètent le tout à merveille.

2 - Evelyne Brochu

C'est un plaisir de voir autant de créations québécoises sur le tapis rouge des Jutra 2014. Evelyne Brochu adopte la tendance avec une robe de Mikado (organza) de soie champagne signée par le duo Simon Bélanger et José Manuel St-Jacques, d'UNTTLD.

3 - Mylène St-Sauveur

La jeune comédienne qu'on a vue dans Les Jeunes Loups était en beauté. C'est dans une vaporeuse création satinée et drapée signée Mélissa Nepton que la belle a foulé le tapis rouge des Jutras 2014

Toutes les photos du tapis rouge Jutra 2014

Galerie photo Le tapis rouge des Jutra 2014 Voyez les images

4 - Mélissa Desormeaux-Poulin

Deuxième apparition d'une création de la designer Mélissa Nepton, sur le tapis rouge des Jutra, sur la belle Mélissa Desormeaux-Poulin qui a remporté le Jutra de la meilleur actrice de soutien pour son rôle dans l'excellent film Gabrielle. Sa styliste, Isabelle Gauvin, a vu juste avec cette robe ajourée qui sublime sa silhouette à la perfection.

5 - Rose-Maîté Erkoreka

Et c'est un triplé pour Mélissa Nepton. Rose-Maïté Erkoreka, qui a campé le rôle de Mélina Cyr dans Louis Cyr a opté pour une robe mi-pailettes, mi-charmeuse blanc d'hiver, portée sous une étolle de plumes assortie.

6 - Monia Chokri

Quoi de plus chic pour aller chercher le Jutra du meilleur court ou moyen métrage de fiction que du Chanel? Monia Chokri, qui a écrit et réalisé Quelqu'un d'extraordinaire a ravi le cœur des modeuses avec une jupe à imprimé petites boucles et un cardigan court d'allure rétro. Mention pour la coiffure nid d'oiseau!

7 - Anik Jean

La chanteuse, et conjointe de Patrick Huard, était en beauté pour les Jutra avec une sublissime création Anomal Couture qui mettait l'accent sur sont tatouage coloré. Un look punk-chic qu'on approuve!

8 - Catherine-Anne Toupin

Pour accompagner Antoine Bertrand, nommé pour le prix du meilleur acteur pour son (puissant) rôle de Louis Cyr dans le film du même nom, la charmante Catherine-Anne Toupin a opté pour une élégante robe ajustée à effet dentelle qui lui allait à merveille. Une création de...? La belle ne s'en souvenait pas! Il faut dire que la frénésie du tapis rouge était à son comble.

9 - Magalie Lépine-Blondeau

Toujours élégante, Magalie Lépine-Blondeau a revêtu une tenue minimaliste de la boutique Édition de Robes. Un pendentif d'allure vintage, un sac à main et une coiffure romantique à souhait complètent son look ô combien réussi.

10 - Sophie Cadieux

Décidément, toute la distribution du court-métrage Quelqu'un d'extraordinaire su se tailler une place dans notre palmarès! Sophie Cadieux était magnifique dans cette trouvaille vintage faite à la boutique Local 23, rue Bernard Ouest. Simple et efficace!

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter