Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une usine de ciment s'effondre sur 150 travailleurs au Bangladesh

Bangladesh: effondrement d'une usine de ciment
Radio-Canada

Au Bangladesh, les secouristes sont engagés dans une course contre la montre après qu'une usine de ciment dans laquelle se trouvaient 150 personnes se fut effondrée jeudi, à Mongla, au sud-est de la capitale, Dacca.

La tragédie aurait fait 3 ou 4 morts jusqu'ici, et de 30 à 40 personnes ont été extirpées des décombres, selon des bilans contradictoires fournis par des responsables aux agences de presse. Plusieurs des personnes secourues ont dû être transportées à l'hôpital en raison de leurs blessures.

Le nombre de personnes prises sous les décombres varie grandement selon les sources. Une source policière de Reuters soutient qu'il pourrait y en avoir jusqu'à une centaine. Le chef de la police locale a plutôt déclaré à l'Agence France-Presse qu'il y en aurait une quinzaine.

Selon le Dhaka Tribune, le toit d'un immeuble de trois étages appartenant à Elephant Brand Cement s'est effondré. L'immeuble en question appartient à une filiale de l'armée bangladaise.

Le Bangladesh n'en est pas à ses premières catastrophes du genre.

En avril 2013, un immeuble de huit étages abritant des ateliers de confection, le Rana Plaza, s'était effondré en banlieue de Dacca, faisant 152 morts et un millier de blessés.

En novembre 2012, 112 personnes sont mortes après qu'un incendie eut ravagé l'usine de vêtements Tazreen Fashion, en banlieue de Dacca.

Plus de détails à venir...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.