DIVERTISSEMENT
12/03/2015 06:27 EDT | Actualisé 13/03/2015 09:49 EDT

Joël Legendre quitte la vie publique (TWITTER)

Radio-Canada

Joël Legendre a choisi de jouer de prudence et de se retirer de la vie publique.

Après que le Journal de Montréal eût dévoilé, mardi et jeudi, qu’il s’était adonné à des actes indécents au parc Marie-Victorin, à Longueuil, en septembre dernier l’animateur et comédien a décidé d’abandonner tous ses contrats et professionnels et de s’éloigner de la sphère médiatique pour un certain temps. Il en a fait l’annonce sur sa page Facebook officielle, jeudi, en fin d’après-midi.

Dans sa courte déclaration, Joël soutient avoir d’abord menti à la journaliste du Journal de Montréal – en disant qu’il avait eu une amende pour avoir uriné en public – pour protéger sa famille. Il se dit aujourd’hui «humilié et anéanti».

Plus bas, son message complet.

Sa publication Facebook complète :

Jusqu’à aujourd’hui, Joël Legendre animait Ma musique au travail, en avant-midi, la semaine, à Rouge FM. Il était aussi chaque année le co-animateur, avec Annie Brocoli, du Téléthon Opération Enfant Soleil, à TVA. Son émission culinaire Un hiver avec Joël, enregistrée il y a quelques mois, est présentement en ondes à Canal Vie, et on ignore encore s’il devait à nouveau faire partie de l’équipe du Bye Bye, à Radio-Canada, en décembre prochain.

Joint vendredi matin, Olivier Racette, chef de service aux communications corporatives chez Bell Média, propriétaire de Rouge FM et Canal Vie, a émis cette simple déclaration: «Bell Média, propriétaire de la station de radio et de la chaîne de télévision, remercie Joël Legendre pour sa contribution et lui souhaite bonne chance dans le futur.»

Impossible, donc, pour l’instant, de savoir qui remplacera Joël Legendre à Ma musique au travail, et si Un hiver avec Joël continuera d’être diffusé.

LIRE AUSSI:

» Le geste «indécent» de Joël Legendre sème la polémique sur les réseaux sociaux (TWITTER)