Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Votez Bougon!»: Le film sur Les Bougon pourrait enfin voir le jour

La rumeur d'un film inspiré de la série Les Bougon circulait depuis 10 ans. Téléfilm Canada a annoncé par voie de communiqué jeudi qu'elle financerait le long métrage.

Les coauteurs de la série, François Avard et Jean-François Mercier, avaient déjà obtenu une aide financière pour la scénarisation du film, et s'étaient adjoint les services de Louis Morissette.

Réalisé par Jean-François Pouliot, le film Votez Bougon! mettra en scène les célèbres personnages de la série, dont Papa Bougon, incarné par Rémy Girard.

Son personnage se lancera en politique en fondant le Parti de l'écœurement national.

La famille de retour

La participation des comédiens Antoine Bertrand, Louison Danis, Hélène Bourgeois Leclerc et Claude Laroche a également été confirmée, et le film sera produit par la maison de production de Fabienne Larouche.

Mais pour que le film voie le jour, le soutien financier de l'autre bailleur de fonds majeur, la SODEC, est essentiel. On connaîtra sa décision le 8 mai.

L'organisme emboîte très souvent le pas de Téléfilm Canada, mais rien ne l'oblige à le faire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine - 6 mars 2015

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.