Styles de soirée: l'École supérieure de mode de l'ESG UQAM inaugure un nouveau pavillon pour ses 20 ans

L’Université du Québec à Montréal (UQAM) inaugurait mercredi 11 mars le nouveau pavillon de Mode qui accueille les étudiants depuis janvier 2015. Une présidente d'honneur bien connue des Québécois était présente: Mélissa Nepton, designer et diplômée des lieux.

« La revitalisation de cet édifice permet de ramener les étudiantes et étudiants du baccalauréat en gestion et design de la mode au cœur de la vie universitaire, dans le Quartier latin », a indiqué Robert Proulx, recteur de l’UQAM.

Découvrez toutes les photos de la soirée d'inauguration.

L’École supérieure de mode de l’ESG UQAM inaugure un nouveau pavillon pour ses 20 ans

Une vitrine pour les étudiants

Quoi de mieux que d’immenses vitrines en façade de l’édifice pour mettre en valeur les créations des étudiants, diplômés et professeurs de l’École? Les créations de Ying Gao la diplômée, professeure et designer reconnue internationalement seront également exposées jusqu'à début mai.

L’École supérieure de mode (ESM) de l’ESG UQAM

Fondée en 1995 grâce à un partenariat, à l’époque, entre l’Université du Québec à Montréal et le Groupe Collège LaSalle, l’ESM est la seule école à fournir un programme d’études universitaires en mode au Québec. Offert en collaboration avec la Faculté des arts, le baccalauréat en gestion et design de la mode a trois concentrations, soit le design et stylisme, la commercialisation et la gestion industrielle de la mode. En partenariat avec l’ESG UQAM, l’ESM a aussi développé une spécialisation en gestion de la mode au sein du programme de MBA pour cadres, destiné aux gestionnaires d'expérience. Reconnue internationalement, l’ESM contribue au rayonnement et au développement de la mode d’ici en formant des professionnels compétents et outillés pour enrichir un secteur en constante évolution.