Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Austrian Airlines laisse tomber l'achat d'avions CSeries de Bombardier

Austrian Airlines laisse tomber les CSeries de Bombardier

MONTRÉAL _ Après avoir considéré la CSeries pour renouveler sa flotte, Austrian Airlines n'achètera pas le nouvel avion de Bombardier (TSX:BBD.B), puisque sa société mère a décidé de lui transférer certains de ses appareils Embraer.

Lufthansa a indiqué jeudi qu'elle fournirait 17 Embraer 195, pouvant transporter 120 personnes, à Austrian Airlines, ce qui lui permettra de remplacer ses appareils Fokker, dont la capacité oscille entre 80 et 100 passagers.

Construits entre 2009 et 2012, les Embraer sont beaucoup plus récents que les Fokker, dont la moyenne d'âge est d'environ 21 ans, ce qui fait que le transporteur n'aura pas besoin d'acheter de nouveaux avions.

Par voie de communiqué, le président d'Austrian Airlines, Jaan Albrecth, a reconnu que la compagnie avait considéré le CSeries, ajoutant que la décision prise par Lufthansa lui permettait de rajeunir sa flotte.

Il s'agit d'une deuxième mauvaise nouvelle en autant de semaines pour Bombardier, puisque la semaine dernière, le dirigeant de Qatar Airways avait indiqué qu'il n'était plus intéressé par le nouvel avion commercial de Bombardier.

Akbar Al Baker avait pointé les nombreux retards liés à la CSeries, dont les premières livraisons, d'abord prévues en 2013, doivent s'effectuer d'ici la fin de l'année 2015.

Initialement estimés à 3,4 milliards $ US, les coûts de la CSeries n'ont cessé d'augmenter en raison des retards pour atteindre, selon les dernières estimations, 5,4 milliards $ US.

Par ailleurs, Bombardier a annoncé que Mesa Air Group avait signé une entente ferme d'achat pour sept avions CRJ900 NextGen. Au prix courant de l'appareil, la valeur de la commande est estimée à 326 millions $ US.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bombardier CSeries

La CSeries de Bombardier

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.