DIVERTISSEMENT
11/03/2015 12:07 EDT | Actualisé 13/03/2015 04:45 EDT

Sorties du week-end partout au Québec: 13-14-15 mars 2015 (VIDÉOS/PHOTOS)

Village québécois d'antan

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées lors de sa chronique dans le texte ici-bas.

Ça y est, le printemps est à nos portes! Et qui dit printemps dit aussi sirop d’érable… En effet, la saison des cabanes à sucre est officiellement lancée et plusieurs événements auront donc lieu ce week-end et au cours des prochaines semaines pour en faire profiter les becs sucrés. Parmi les activités proposées, rendez-vous au Village Québécois d’Antan pour visiter le Village Sucré.

Les arts seront également à l’honneur dans différents événements et villes de la province. Place au cinéma durant le Festival Regard sur le court métrage de Saguenay, place à la danse durant l’événement Art’Danse en Abitibi-Témiscamingue et place aux arts visuels durant le Symposium des arts UV de Drummondville.

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous bien!

Galerie photo Sorties du week-end: 13-14-15 mars 2015 Voyez les images

FESTIVAL REGARD SUR LE COURT MÉTRAGE

Événement incontournable pour les cinéphiles québécois, le Festival Regard sur le court métrage se déroulera tout le week-end dans différentes salles de Saguenay. S’il offre une belle vitrine au cinéma québécois, le festival détourne également son regard vers le cinéma international en proposant quelque 200 films en provenance de 32 pays.

Porte-parole de l’événement, Sandrine Bisson sera aussi la tête d’affiche du film Bleu tonnerre, de Philippe David Gagné et Jean-Marc E. Roy, présenté en première mondiale. Plus d’infos ici.

FESTIVAL ART’DANSE EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Pas de bourré, pas de trois, grand battement puis grand jeté, le mouvement sera à l’honneur du 13 au 15 mars pour le Festival Art’Danse en Abitibi-Témiscamingue. Ayant pour but de démocratiser la danse puis de la rendre accessible à un plus grand nombre de gens, l’organisation du festival offre cette année une programmation assurément impressionnante, notamment grâce à la présence des Ballets Jazz de Montréal, de 360 mouvements par minute et du groupe RUBBERBANDance. Découvrez la programmation ici.

SALON INTERNATIONAL DES VINS ET SPIRITUEUX DE QUÉBEC

Semaine après semaine, ce ne sont pas les événements vinicoles qui manquent au Québec! Voilà maintenant le tour de notre chère capitale de recevoir le Salon international des vins et spiritueux qui se déroulera du 13 au 15 mars. Au menu: 80 exposants, plus de 1500 produits offerts en dégustation, ainsi que plusieurs activités d’animation. L’événement comptera sur la présence de la réputée sommelière Jessica Harnois, Ricardo Larrivée qui fera découvrir au public sa gamme de vins, en plus des spécialistes en accords mets et vins Stéphane Modat, chef des restaurants du Fairmont le Château Frontenac et le sommelier François Chartier.

Tous les détails sur le site web de l’événement .

GOLFEXPO

Certains ont hâte au printemps, d’autres ont TRÈS hâte au printemps! Et pour patienter un peu d’ici l’arrivée de cette saison ensoleillée, ils se retrouveront ce week-end à l’événement Golfexpo de Montréal. Eh oui, les amateurs de golf pourront se regrouper à la Place Forzani de Laval pour planifier leur prochaine saison en rencontrant des exposants provenant de différents clubs de golf du Québec. Découvrez la liste des exposants ici.

VILLAGE SUCRÉ DU VILLAGE QUÉBÉCOIS D’ANTAN

En caravane, allons à la cabane…ou au Village québécois d’Antan qui vous propose un Village Sucré pour le temps des sucres. Les samedis et dimanches jusqu'au 26 avril, les visiteurs auront non seulement droit à un repas traditionnel de cabane à sucre, mais ils pourront aussi se rendre en carriole à la cabane d’antan pour y apprendre comment récolter l’eau d’érable et fabriquer les produits dérivés.

Plusieurs jeux et activités seront aussi proposés aux familles avec en nouveauté cette année des contes et légendes sur le temps des sucres. À vous de découvrir l’histoire du fantôme de l’érablière…

SYMPOSIUM DES ARTS UV DE DRUMMONDVILLE

Plus de 80 artistes se réuniront aux Promenades de Drummondville pour une 20e édition cette année, dans le cadre du Symposium des arts UV Mutuelle. Il s’agit de la plus importante exposition de toiles dans la région du Centre-du-Québec. Les visiteurs sont donc invités à élargir leurs horizons en matière d’arts visuels puisque plusieurs artistes, aux styles différents, leur partageront leur art.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter