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11/03/2015 08:46 EDT | Actualisé 11/03/2015 08:47 EDT

iTunes, l'App Store et d'autres services ont été en panne pendant près de 12 heures

Bloomberg via Getty Images
Attendees view the Apple Inc. Macbook laptop during the company's Spring Forward event in San Francisco, California, U.S., on Monday, March 9, 2015. Apple Inc. began showing off features and applications for its first new device in five years, a smartwatch designed to put information on peoples' wrists and break open the fledgling market for wearable technology. Photographer: David Paul Morris/Bloomberg via Getty Images

La panne qui a affecté mercredi pendant près de 12 heures de nombreux services Apple, dont iTunes et l'App Store, dans plusieurs pays a cessé en fin de journée, a indiqué le groupe californien.

Vers 16 h 45 heure de l'Est, tous les services concernés fonctionnaient à nouveau normalement, selon la page officielle portant sur l'état du système d'Apple.

La cause de cet incident est « interne », a expliqué Apple au sujet de cette panne qui a affecté quasiment pendant toute la journée de mercredi nombre de ses services, dont iTunes, sa boutique de musique en ligne, et l'App Store, la plateforme de téléchargement d'applications, dans une série de pays.

« Nous nous excusons auprès de nos clients qui rencontrent des problèmes avec iTunes et d'autres services depuis ce matin », avait écrit peu avant le groupe de Cupertino (Californie) dans un courriel à l'AFP.

La panne a démarré tôt mercredi matin vers 5 h heure de l'Est et a touché des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse ou encore l'Espagne, selon la presse américaine.

L'App Store, iTunes Store, iBook Store (la bibliothèque) ou encore Mac App Store avaient ainsi été « indisponibles » pour les utilisateurs dans ces pays.

« Les clients pourraient ne pas être en mesure d'effectuer des achats sur l'Apple Store, l'iTunes Store, l'iBooks Store ou Mac App Store », avait décrit le groupe sans autres détails.

Certains utilisateurs avaient aussi rencontré des difficultés à accéder à leurs courriels via « iCloud », ou tout simplement à leurs comptes iCloud.

Il était en effet par exemple impossible d'accéder à iTunes Connect pour gérer ses applications ou encore impossible de télécharger une application, une musique ou un film sur iTunes.

Le titre Apple, première capitalisation boursière mondiale, a perdu 1,81 % à 122,26 dollars à Wall Street.

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