Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fouille à nu: au juge de trancher sur le retour de l'élève à l'école

Fouille à nu: le juge doit trancher sur le retour de l'élève à l'école
Radio-Canada

La Cour supérieure va entendre aujourd'hui la demande d'injonction de la famille de l'adolescente qui a subi une fouille à nu à l'École secondaire de Neufchâtel.

La famille souhaite que la jeune fille de 15 ans soit réintégrée à l'école alors que la direction et la Commission scolaire demandent plutôt son transfert dans un autre établissement et dans une classe pour jeunes en difficulté.

« Injonction provisoire veut dire en urgence, donc c'est présenté rapidement pour qu'un juge tranche sur la question du retour à l'école de la jeune fille », précise l'avocat de la famille François-David Bernier.

Cette requête est assortie à plusieurs conditions. La famille demande entre autres à l'école de fournir un soutien adéquat à leur fille pour qu'elle puisse rattraper le temps perdu. Elle demande aussi à ce que leur enfant ne soit pas supervisé par les membres de la direction qui ont procédé à la fouille à nu le 12 février.

La famille avait donné jusqu'à mardi matin à la Commission scolaire de la Capitale pour accéder à sa demande afin que l'adolescente, expulsée de son école pour des soupçons de trafic de drogue, retrouve rapidement sa classe habituelle pour qu'elle continue à étudier.

La commission scolaire indique que le dossier est entre les mains du protecteur de l'élève. « La commission scolaire entend appliquer les recommandations reçues du protecteur de l'élève, M. Paul Labrecque, à l'effet que l'élève devrait poursuivre sa formation dans un autre établissement » conforme aux besoins de l'élève, peut-on lire dans un communiqué envoyé mardi après-midi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.