NOUVELLES
11/03/2015 01:39 EDT | Actualisé 11/03/2015 01:40 EDT

Un docteur s'attaque aux maux de Wikipédia

James Heilman

Un médecin-urgentiste de Cranbrook en Colombie-Britannique s'est donnée pour mission de corriger les erreurs médicales publiées sur le site Wikipédia.

Depuis 2008, le Dr James Heilman dédie son temps libre à modifier les articles incorrects et améliorer les informations médicales du site. Il a déjà corrigé des articles sur le cancer, la diarrhée et l'hépatite A et s'est donné comme objectif d'améliorer les 200 articles médicaux les plus consultés sur le site.

« Je suis devenu passionné et depuis je suis occupé à réparer Internet », a dit M. Heilman en entrevue à la radio de CBC Calgary.

Une étude publiée en 2011 dans la revue Journal of Medical Internet Research avait démontré qu'en moyenne 50 % des médecins utilisent Wikipédia dans leur diagnostic. Le site était également la deuxième source d'information la plus utilisée pour les étudiants en médecine.

Le Dr Heilman croit cependant que ces statistiques ne devraient pas inquiéter les patients. Les médecins utilisent le site pour stimuler leur mémoire, mais s'informent aussi auprès d'autres sources.

Pour compliquer sa tâche, l'urgentiste s'est aussi donné comme autre mission de traduire les 200 articles médicaux dans les 286 langues disponibles sur le site. Il collabore avec Traducteurs sans frontières (Translators without borders), un groupe qui met en relation des interprètes avec des organisations caritatives spécialisées en santé, nutrition et éducation.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoLes 38 super aliments les plus sains Voyez les images