Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une croisière aux Bahamas? 200 000 $ d'amende pour appels non sollicités

200 000 $ d'amende pour une entreprise faisant des appels non sollicités
Close up of businessman using cell phone
Cultura/Matelly via Getty Images
Close up of businessman using cell phone

La compagnie américaine Consolidated Travel Holdings Group a payé une pénalité de 200 000 $ pour des appels non sollicités, annonce le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

L'entreprise faisait des appels automatisés à des Canadiens pour leur annoncer qu'ils avaient gagné une croisière aux Bahamas, à condition de répondre à un sondage.

Ce règlement intervient au terme d'une enquête déclenchée par le CRTC à la suite de nombreuses plaintes contre Caribbean Cruise Line, qui appartient au Consolidated Travel Holdings Group, une société établie en Floride. Elle faisait des appels de télémarketing non sollicités au moyen d'un composeur-messager automatique (CMA).

Un grand nombre des personnes visées par ces appels avait inscrit leur numéro de téléphone sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE), instaurée en 2008.

Ce n'est pas la première fois qu'une compagnie de télémarketing est mise à l'amende pour ce genre d'appels. En 2010, Xentel a payé un demi-million de dollars au gouvernement fédéral.

INOLTRE SU HUFFPOST

Singapour

Top 10 des pays à visiter en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.