La compagnie américaine Consolidated Travel Holdings Group a payé une pénalité de 200 000 $ pour des appels non sollicités, annonce le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
L'entreprise faisait des appels automatisés à des Canadiens pour leur annoncer qu'ils avaient gagné une croisière aux Bahamas, à condition de répondre à un sondage.
Ce règlement intervient au terme d'une enquête déclenchée par le CRTC à la suite de nombreuses plaintes contre Caribbean Cruise Line, qui appartient au Consolidated Travel Holdings Group, une société établie en Floride. Elle faisait des appels de télémarketing non sollicités au moyen d'un composeur-messager automatique (CMA).
Un grand nombre des personnes visées par ces appels avait inscrit leur numéro de téléphone sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE), instaurée en 2008.
Ce n'est pas la première fois qu'une compagnie de télémarketing est mise à l'amende pour ce genre d'appels. En 2010, Xentel a payé un demi-million de dollars au gouvernement fédéral.
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