DIVERTISSEMENT
11/03/2015 05:27 EDT | Actualisé 03/03/2016 06:12 EST

15 personnalités québécoises du web à suivre et découvrir

Courtoisie

Ils sont suivis par des milliers de personnes sur le web. Ils récoltent les vues sur leurs vidéos à coup de centaines de milliers et leur quotidien fait partie du vôtre. À peine un pied dans la trentaine, la plupart vivent de leur passion du web comme des vraies stars.

Qui sont-ils? D'où viennent-ils? Pourquoi méritent-ils que vous les suiviez? Le Huffington Post Québec vous présente quinze personnalités québécoises du web à découvrir et suivre si ce n'est pas déjà fait.

  • CYNTHIA DULUDE
    CYNTHIA DULUDE
    Courtoisie
    - Âge: 22 ans
    - Ville d’origine: Montréal
    - Présence sur le web depuis: J'ai ma chaîne YouTube depuis janvier 2011 (4 ans).
    - Ton plus grand hit: Définitivement les 12 erreurs de maquillage avec 2 700 000 de vues!
    - Profession: Maquilleuse professionnelle à la base. YouTube est devenu mon occupation principale, avec mon blogue et mes contrats connexes (Uniprix et Flip TFO).
    - Diplôme: Maquillage artistique (LaSalle)
    - Objectifs de carrière: Je voudrais poursuivre ce que je fais actuellement et peut-être bien lancer ma propre marque de maquillage et/ou un livre!
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web): Je dirais que les (omniprésents) médias sociaux sont inspirants pour que je puisse suivre les tendances! Sinon, les films et les magazines m'inspirent également.
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? Je consacre beaucoup de temps à mes vidéos, que je publie chaque semaine. J'essaie d'interagir et de répondre le plus possible à mes 325 000 abonnés! Deux à cinq articles sont aussi mis hebdomadairement sur mon blogue. Bref, je fais des contrats de maquillage de temps à autre, seulement quand j'ai le temps!
    - Pourquoi devrions-nous te suivre?Aller sur ma chaîne ou mon blogue, c'est profiter d'une foule de conseils gratuits sur le maquillage, la beauté et la mode! Vous apprendrez des vrais trucs de métier, le tout dans un contexte joyeux et parfois comique. Maquillage Cynthia c'est apprendre à se sentir bien à l'intérieur et à l'extérieur, tout simplement !
    » Suivez Cynthia Dulude sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et son blogue.
  • PL CLOUTIER
    PL CLOUTIER
    Courtoisie
    - Ville d’origine: Vaudreuil-sur-le-Lac, Québec
    - Présence sur le web depuis: 2006, l'année du fiasco de la famille Dion chez Salvail!
    - Ton plus grand hit:LES @$#! DE TAPETTES
    - Profession: Collaborateur à plusieurs émissions (Aubaines et cie et Flip TFO) et portails.
    - Diplôme: Baccalauréat en communication télévision à l'UQAM, complété en 2009 avec une dépendance au café et une angoisse de manquer de travail qui persiste.
    - Objectifs de carrière: Changer le monde, un verre de vin à la fois.
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web): Tyler Oakley, ma reine de YouTube. J'aime aussi beaucoup le vlogueur anglais Marcus Butler, et l'humoriste américaine Grace Helbig. En France, j'aime beaucoup Gaspard G, et récemment, j'ai découvert Théo Gordy, qui est devenu un coup de coeur instantanément!
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? Chaque semaine, je fais une vidéo dans laquelle je bois un bon verre de vin dans ma cuisine en parlant de tout et de rien. C'est un peu comme si on faisait une version vidéo de mon fil Facebook... C'est difficile à décrire!
    - Pourquoi devrions-nous te suivre? Vous ne devez pas, mais si ça vous tente, ce serait le fun! Je ne force personne, car je ne veux pas avoir du hate dans les commentaires. Que ceux qui ont envie de m'écouter me suivent, et que les autres passent au suivant!
    » Suivez PL Cloutier sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et son blogue.
  • STÉPHANE PELICHET
    STÉPHANE PELICHET
    Jimmi Francoeur
    - Âge: 31 ans
    - Ville d’origine: Laval
    - Présence sur le web depuis: Actif sur le web depuis 6 ans.
    - Ton plus grand hit: Ma chanson (ainsi que le montage photos) On n'est pas des Douchebags mise en ligne en janvier 2010. Personnellement, mes 2 vidéos préférées que j'ai faites sont Me coller au plafond de mon appart & Ma parodie de Trois fois par jour
    - Profession: Je travaille sur mes blogues Petit Petit Gamin ainsi que Joli Joli Design et je suis chroniqueur à l'émission Buzz sur les ondes de Musique Plus.
    - Diplôme: Baccalauréat en journalisme, publicité et communication appliquée (baccalauréat par cumulatif de certificats). J'ai aussi un module en multimédia ainsi que des études en graphisme.
    - Objectifs de carrière: On me pose souvent cette question, en fait je fais simplement créer/suivre les opportunités qui m'intéressent. Mais disons que ce que je fais présentement me plaît et je pourrais continuer à le faire pendant 10-15 ans facilement.
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web): Si je pouvais être une autre personne, je serais Gavin McInnes. Sinon Manon Mathews (je suis en amour avec).
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? Je pense que la meilleure façon pour me décrire est avec les mots que j'utilise le plus souvent: Fruité, Mr Freeze, Gentil, Top lady, Gaminerie, Ayayayaille, C'est parfait, bien l'bonjour mmm'dame...
    - Pourquoi devrions-nous te suivre? Je ne suis pas vraiment bon pour faire un speech de vente sur moi… Donc je dirais simplement que si tu aimes Petit Petit Gamin et marcher sur le plafond quand tu es énervé... Je pense que je suis l'homme de la situation. Sinon tu peux suivre mon chien Barry White, chef poupon séducteur de top ladies petit premier de classe avec pattes jungle avec pantoufles intégrées.
    » Suivez Pellep sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Petit Petit Gamin et Joli Joli Design
  • PHIL JONES
    PHIL JONES
    Courtoisie
    - Âge: 25 ans
    - Ville d’origine: Saint-Eustache
    - Présence sur le web depuis: Mai 2013
    - Ton plus grand hit: Ma vidéo Conversation que j'ai entendue aujourd'hui au gym entre deux filles.
    - Profession: Gérer mon site Internet.
    - Diplôme: Diplôme d'études secondaires (Ben oui j'ai arrêté tôt pour aller travailler!)
    - Objectifs de carrière: Poursuivre mes activités sur le web, avoir mon émission de télé et être acteur dans des séries et/ou films.
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web): Mon ami Marc Fitt.
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? J’analyse beaucoup les relations amoureuses et les tendances des gens de nos jours. J’aime prendre des situations de couple et les faire en vidéo puis y ajouter ma touche d’humour! Je suis un gars hyper positif dans la vie, alors j’aime aussi faire des capsules pour inspirer les gens à faire de même et ne jamais lâcher dans la vie afin d’être heureux.
    - Pourquoi devrions-nous te suivre? J’apporte des fous rires et du positif dans la journée des gens qui me suivent. Je ne passe pas mon temps à critiquer et/ou chialer sur des faits qui se passent de nos jours. Je dis tout haut ce que les gens pensent… toujours en y ajoutant mon humour! Je suis aussi simple qu’un gamin de 6 ans qui veut seulement se faire du fun et qui aime la vie! Donc, je n’y vois aucun désavantage à me suivre, que des avantages!
    » Suivez Phil Jones sur Facebook, Instagram et son site.
  • MATHIEU ST-ONGE
    MATHIEU ST-ONGE
    Courtoisie
    - Âge: 33 ans
    - Ville d’origine: St-Lazare
    - Présence sur le web depuis: 2011
    - Tes plus grands hits:Immortal chante Hochelaga (avec Luc Archambault) en 2011, Immortal chante Miley Cyrus (avec Gabriel Joncas) en 2014, le vlog de 30 minutes où je parle de dépendance à la porno. Je ne peux pas vraiment en nommer un en particulier qui m'a fait connaître plus qu'un autre, mais celui dont je suis le plus fier est La chute dans l'Enfer du Web.
    - Profession: Je fais des apparitions hebdomadaires à l'émission Buzz depuis janvier 2014 en tant qu'artiste du web. J'ai participé à l'émission «Le sexe selon les sexes» au canal Moi&Cie et en ce moment je suis en train de créer des capsules vidéos pour un organisme communautaire. Je peins quand j'ai du temps, j'ai réussi à gagner ma vie principalement en vendant des tableaux durant toute l'année 2013. Je suis maintenant un heureux papa d'un garçon de six mois, alors je consacre moins de temps à la spontanéité qui est propre à la création web.
    - Diplôme: Baccalauréat en sciences politique et communication
    - Objectifs de carrière: J'aimerais toujours continuer à pouvoir vivre de la création, parfaire mes techniques dans différents domaines artistiques et faire des projets de plus grande envergure et terminer l'écriture d'une pièce de théâtre, qui traîne depuis plusieurs années.
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web): Les grandes questions existentielles, ce qui tourmente les gens, les mouvements de masse, la conscience collective, les relations interpersonnelles.
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? Je fais du contenu. C'est à la fois un mot vague mais assez juste. Je ne suis pas un vlogueur assidu. Je ne suis pas un humoriste, même si j'aime apporter une touche humoristique à mes créations, je peins et fais des performances artistiques, mais je ne suis pas un artiste accompli et reconnu par le milieu des arts. Je fais du divertissement, mais parfois je touche à des thèmes lourds. Je cherche à rejoindre les gens en sachant que leurs réactions ne m'appartiennent pas. Je souhaite surtout concrétiser toutes les idées les plus loufoques qui se bousculent dans ma tête et je sais que je n'en aurai pas assez d'une vie pour toutes les faire sortir.
    - Pourquoi devrions-nous te suivre? Parce que je détiens la lumière et la vérité, oui, suivez-moi fidèles que je vous extirpe de la pénombre éternelle, je suis le chef des paladins de l'Internet!!! Non pour être honnête, j'éprouve un peu de scrupules à l'idée de convaincre les gens de me suivre. Je peux passer plusieurs jours plutôt muets et ignorer complètement des débats de société qui font rage. Partager un contenu en ligne, c'est comme préparer une recette sur le poêle. Un article ou une vidéo qui créera des débats houleux sera comme la friture, impossible de ne pas y jeter constamment un oeil. C'est pourquoi j'efface souvent des statuts incendiaires, découragé à l'idée de devoir les modérer. J'imagine parfois tout abandonner pour donner dans la polémique web pure, mettre du contenu en ligne plusieurs fois par jour, me réveiller la nuit pour vloguer, troller toutes les couches de la société, recevoir des menaces et des louanges pour les mêmes propos. Mais tout ceci n'est que fantasme, en ce moment je suis très sage et je me sers de Facebook pour partager mes faits et gestes (dont mes prochaines vidéos qui s'enlignent pour être très bonnes) et écrire quelques pensées et questionnements que j'essaie de raconter de façon agréable. Vous ne lirez pas de «hum bon souper à soir» ou de «ouff grosse semaine» si vous me suivez.
    » Suivez Mathieu St-Onge sur Facebook, YouTube et son site.
  • ALEX ROOF
    ALEX ROOF
    Karyne Bond
    - Âge: 28 ans
    - Ville d’origine: Trois-Rivières
    - Présence sur le web depuis: En 1995, j’étais très actif sur Mirc et ICQ. En 2001, j’ai proposé l’idée de Facebook à Mark Zuckerberg, qui m’a ensuite volé pour fonder Facebook en 2004. J’ai ensuite fait une dépression de 2004 à 2010. Je suis « humoristiquement parlant » actif sur le web depuis mars 2014 avec ma série Pourquoi Pas? et Epic News Qc.
    - Ton plus grand hit: Je crois que ce serait le vidéo où je gueule comme un débile mental dans un gym, l’épisode #4 de Pourquoipas.ca
    - Profession: Je suis humoriste à temps plein. Je fais des spectacles dans les salles/bars/écoles/festivals et j’ai deux séries web. Mais j’ai sorti les poubelles chez mes parents jusqu’à l’âge de 19 ans (pour vrai) pour un salaire de 10$ par semaine.
    - Diplôme: Je suis diplômé de l’École nationale de l’humour.
    - Objectifs de carrière: Ça peut paraître «cheesy», mais ce serait d’avoir la chance de faire ce que je fais présentement, tout le reste de ma vie. Et d’être en santé. (C’est à ce moment que les matantes font « Ohhh, il est cute malgré ses gags de plottes »).
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web): Louis-José Houde, Steve-O, Stone Cold Steve Austin, et le dude qui s’occupe du Huffington Post.
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? Je décrirais mon style comme quelque chose qui dépeigne, pour utiliser un terme de coiffure.
    Pourquoi devrions-nous te suivre?Honnêtement, dans la vie, tu me détestes ou bien tu m’adores. Y’a pas de juste milieu. Le jour où tout le monde va aimer ce que je fais, j’aurai passé « à côté d’la track » comme on dit. J’ose beaucoup, je pousse loin, et je crois que c’est la raison pourquoi les gens trippent solide et que des « Ginette » de 50 ans n’aiment pas. Mon style se rapproche plus de Steve-O que de Louis T.
    Suivez Alex Roof sur Facebook et les sites Pourquoipas.ca et EpicNewsQc.com.
  • NOÉMIE LACERTE
    NOÉMIE LACERTE
    Courtoisie
    - Âge: 18 ans
    - Ville d’origine: Montréal
    - Présence sur le web depuis: 2013
    - Ton plus grand hit: Ma vidéo 40 façons de refuser un garçon est probablement la plus sollicitée. Ma vidéo Le Boyfriend TAG, la plus regardée.
    - Profession: Étudiante à temps plein! Et Youtubeuse. Parce que oui, c'est du travail!
    - Objectifs de carrière: Devenir animatrice télé.
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web): Véronique Cloutier. Elle est merveilleuse dans tout ce qu'elle accomplit.
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? J'essaie, du mieux que je peux, de faire rire les gens, de les divertir, mais aussi de les faire réfléchir. Je les fais entrer, petit à petit, dans mon monde à moi et je leur promets toute une aventure!
    - Pourquoi devrions-nous te suivre?Parce que je travaille fort, à chacune de mes vidéos, pour vous divertir. Et aussi, parce que Youtube est, pour moi, la plus belle aventure que j'ai eu la chance de vivre. Je veux donc la vivre avec chacun de vous.
    » Suivez Noémie Lacerte sur Facebook, Instagram, YouTube et son blogue.
  • MURPHY COOPER
    MURPHY COOPER
    Courtoisie
    - Âge: 30 ans
    - Ville d’origine: Pointe-Calumet
    - Présence sur le web depuis: 1997
    - Ton plus grand hit: Je me suis d'abord fait connaître du public comme chroniqueur d'opinion écrite chez NIGHTLIFE.CA notamment en prenant position sur le conflit étudiant, le végétarisme et la condition féminine/culture du viol. Mais si on parle d'un public plus vaste, mon plus grand succès viral est sans aucun doute le hoax du fleuve St-Laurent vendu aux États-Unis, quoi qu'on ne voit pas mon visage sur cette vidéo. Autrement, il y a celle où j'exige qu'on me serve en franglais chez Tim Hortons qui a fait beaucoup jaser. Mais les plus importantes sont toujours celles où j'aborde les notions de consentement.
    - Profession: #pigistelife. Chroniqueur hebdo chez NIGHTLIFE.CA depuis bientôt 4 ans et rédacteur d'actu musicale pour le mag de la Scène1425.
    - Diplôme: Graphisme au Collège Salette.
    - Objectifs de carrière: Absolument tout et rien en vue à la fois, trop spontané et TDAH.
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web): Leloup. Cocteau. Louis CK. Les féministes. Vince McMahon. Romain Gary. Kaufman. Mes parents. Morrissey.
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? J'apporte des outils aux gens qui ne vont jamais d'emblée remettre en doute leurs certitudes. Je vulgarise, je prends le temps de manière tout à fait bénévole, 24h/7j. Je me réveille la nuit pour débattre avec la plèbe, je confronte et pose les questions qu'on ne prend jamais le temps de lui poser. Important pour moi d'opter toujours pour la dialectique et non pas la rhétorique. L'unique gagnant est celui qui en ressort plus enrichi. J'aborde avec eux les thèmes qui me tiennent à coeur: condition féminine, végétarisme, émancipation.
    - Pourquoi devrions-nous te suivre? Aucune idée. Devrait-on me suivre? Je mène une expérience sociale et pédagogique depuis bientôt un an. Certains comprennent où je m'en vais avec ça, d'autres non. Je crois qu'il faut mettre son orgueil de côté et s'intéresser au personnage et à l'issue de l'expérience, à la réaction des gens. Et si l'expérience ne plaît pas, il reste toujours la chronique que j'entretiens à tous les mardis.
    » Suivez Murphy Cooper sur Facebook et sur NIGHTLIFE.
  • GAB JONCAS
    GAB JONCAS
    Courtoisie
    - Âge: 19 ans
    - Ville d’origine: Sherbrooke
    - Présence sur le web depuis: Environ 3 ans et demi (depuis juillet 2011).
    - Ton plus grand hit: Le vidéoclip «Swagfag», une chanson qui se moque des jeunes stars de Facebook qui ont un nombre ridicule d'abonnés, mais qui ne proposent pratiquement pas de contenu créatif.
    - Profession: Pas d'emploi pour l'instant (travail à mon compte comme monteur parfois).
    - Diplôme: Je suis présentement étudiant en technique d'intégration multimédia, mais je suis en voie de changer de programme pour montage vidéo ou production/post-production télé. J'ai aussi fait un an en graphisme.
    - Objectifs de carrière: Réussir à vivre de mes projets créatifs sur le web ou atteindre d'autres plateformes comme la télé par exemple (ce que j'ai déjà fait en étant sur Ce show avec Mike Ward à Musique Plus).
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web): J'aime beaucoup le style de JacksGap (vlogueurs britanniques qui font beaucoup de voyages). Au début de ma «carrière», Ray William Johnson m'a beaucoup inspiré. Mention spéciale à mes amis et mentors Jay St-Louis et Mathieu St-Onge qui m'ont donné le goût de me lancer dans le divertissement sur le net québécois.
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? Web-vidéaste spécialisé en montage vidéo, je ne me restreins à aucun concept. J'adore explorer toutes les formes de divertissement: revues de vidéos, mini-documentaires, vidéoclips musicaux, sketchs humoristiques, vlogs d'aventures, dessins animés et même des capsules de cuisine.
    - Pourquoi devrions-nous te suivre? Selon ceux qui me suivent déjà (source très fiable), je suis sympathique, drôle et pertinent - la plupart du temps. J'adore interagir avec les abonnés et j'essaye de proposer du contenu intéressant en restant intelligent dans la mesure du possible. Vous me verrez rarement chialer!
    » Suivez Gab Joncas sur Facebook, YouTube, Instagram et Vine.
  • MATTHIEU BONIN
    MATTHIEU BONIN
    Maxime Thibodeau
    - Âge: 25 ans
    - Ville d’origine: Sainte-Martine
    - Présence sur le web depuis: 2011
    - Ton plus grand hit:Ma vidéo sur la Loi 48.
    - Profession: Je vis de mon site web.
    - Diplôme: Secondaire 5, cours en écriture humoristique et une formation en animation.
    - Objectifs de carrière: Devenir le meilleur.
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web): Jim Carrey et Martin Matte.
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? C’est un mélange d’entrepreneuriat, de gestionnaire de communauté, d’animateur, d’humoriste et de créateur.
    - Pourquoi devrions-nous te suivre? La fameuse question. Je dirai simplement que j’ai réussi à réunir plus de 130 000 personnes sur mon compte Facebook à l’aide d’un simple téléphone cellulaire pour partager mes prises de position et mon humour.
    » Suivez Matthieu Bonin sur Facebook, Twitter et Buzz Bonin
  • J.T. Utah
    J.T. Utah
    Courtoisie
    - Âge: 31 ans
    - Ville d’origine: Kirkland
    - Présence sur le web depuis: 2007
    - Ton plus grand hit:Photos de partys trash de Carey Price.
    - Profession: Blogueur sur 25stanley
    - Diplôme: Baccalauréat en administration des affaires au HEC Montréal. Profil entrepreneur.
    - Objectifs de carrière: Je dois y réfléchir. L'année 2014 m'a permis d'atteindre les objectifs que je m'étais fixé il y a 5 ans: voir la marque et le contenu de 25stanley diffusés sur le web, télé (Musique Plus - V Télé) et à la radio (Radio X Québec).
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web): Seth Godin, Pierre Côté. Ryan Holiday. Site web: Grantland. Puck Daddy. PetitPetitGamin. TheScore. BarstoolSports.
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? Producteur de contenu transmédia. Je raconte des histoires reliées au sport en temps réel sur le plus de plateformes médias possible. Avec la même histoire, je peux la raconter de façon complètement différentes autant à la télé, à la radio, sur Livestream, Instagram, Vine, Twitter, Reddit, Facebook et YouTube. Et même Tinder et Snapchat.
    - Pourquoi devrions-nous te suivre? Je raconte des histoires que les autres journalistes n'osent pas dire ou ne connaissent tout simplement pas. J'aborde le hockey et la couverture des Canadiens de Montréal de la perspective d'un méga fan.
    » Suivez 25 Stanley sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et Vine.
  • THOMAS GAUTHIER
    THOMAS GAUTHIER
    Facebook
    - Âge: 20 ans
    - Ville d’origine: Montréal
    - Présence sur le web depuis: 2011
    - Ton plus grand hit:Les 10 lois les plus bizarres de notre monde
    - Profession: YouTuber.
    - Diplôme: Je suis en deuxième année au Baccalauréat en communication (télévision) à l'UQAM.
    - Objectifs de carrière: Difficile à dire... Tellement de choses me passionnent et j'espère vraiment pouvoir toucher à tout. Autant réalisateur, qu'auteur, monteur, acteur, etc.
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? Je fais des vidéos humoristiques absurdes. Je parle de tout et de rien, mais surtout de rien. Probablement les meilleures vidéos sur Internet...
    - Pourquoi devrions-nous te suivre? Voir dernière phrase du point précédent.
    » Suivez Thomas Gauthier sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.
  • LYSANDRE NADEAU-BARRETTE
    LYSANDRE NADEAU-BARRETTE
    Mathieu Savoie
    - Âge: 19 ans
    - Ville d’origine: Matane
    - Présence sur le web depuis: 2010
    - Ton plus grand hit: Ça a été graduel. Je n'ai pas eu de gros «hit», pour être honnête!
    - Profession: Web/Barmaid
    - Objectifs de carrière: Faire le tour du monde avec une équipe de tournage, vivre du web et publier mon roman qui est en cours d'écriture.
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web): J'aimerais vraiment être badass comme Lara Croft, mais être tout aussi impliquée que Angelina Jolie. J'admire les femmes de tête.
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? Ce que j'aime de ce que je fais, c'est que j'ai de la misère à répondre quand on me demande ce que c'est. Je te dirais simplement que c'est flou, spontané et surtout... très honnête. Je me considère comme la soeur d'une méchante gang de personnes. On se fait grandir.
    - Pourquoi devrions-nous te suivre? Seulement si ça vous rejoint et que vous en avez envie. Ça va me faire plaisir de vous accueillir avec plein de becs dans la famille des «Full Lovers».
    » Suivez Lysandre Nadeau-Barrette sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.
  • THIERRY DOUCET
    THIERRY DOUCET
    Twitter
    - Âge: 21 ans
    - Ville d’origine: Varennes
    - Présence sur le web depuis: 2010
    - Ton plus grand hit: Le vidéoclip de Forever Alone.
    - Profession: Je suis auteur-interprète dans le groupe Blé et chroniqueur à Flip sur les ondes de TFO.
    - Objectifs de carrière: Devenir réalisateur.
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web):Nigahiga
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? En bref, je filme des vidéos où je raconte des faits divers, tout en ajoutant ma touche personnelle. Je fais également des défis amusants avec des invités.
    - Pourquoi devrions-nous te suivre? Vous devriez me suivre simplement si vous avez envie de «décrocher» un peu. J'essaie, en effet, de transmettre ma joie de vivre à travers mes vidéos, puisque c'est ce qui me passionne! Le meilleur? C'est que c'est gratuit!
    » Suivez Thierry Doucet sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.
  • MIRO BELZIL
    MIRO BELZIL
    Éric Gauthier
    - Âge: 22 ans
    - Ville d’origine: Granby
    - Présence sur le web depuis: 2012
    - Ton plus grand hit:La création de Bob l’éponge.
    - Profession: Je suis auteur-compositeur-interprète dans le Groupe Blé et chroniqueur à Flip sur les ondes de TFO.
    - Objectifs de carrière: Auteur-compositeur-interprète et/ou scénariste.
    - Tes inspirations dans la vie (ou sur le web):Peter Gilroy
    -Comment décrirais-tu ce que tu fais? Sur YouTube, je fais des vidéos de divertissement à saveur humoristique/absurde. Je fais aussi des reprises musicales en français, des compositions instrumentales et des vlogs.
    - Pourquoi devrions-nous te suivre? Si vous avez envie de rire, de vous divertir ou simplement d’écouter de la bonne musique, venez faire un tour sur ma chaine et vous ne serez pas déçus!
    » Suivez Miro Belzil sur Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter