BIEN-ÊTRE
10/03/2015 09:36 EDT | Actualisé 01/05/2015 03:55 EDT

Le blond platine comme Kim Kardashian est déjà passé. Mettez-vous au gris! (PHOTOS)

AFP/Instagram Kim Kardashian

"J'sais que j'suis pas une bombe latine / Ni une blonde platine, DJ!" chantait la française Diam's en 2003. Douze ans (et oui, douze ans!) plus tard, les paroles de cette chanson sont toujours d'actualité. Mieux encore, le blond flirte désormais avec le blanc voire même le gris. Après la chanteuse Rita Ora ou Miley Cyrus, l'actrice de Girls Zosia Mamet, Jared Leto et Kim Kardashian ont passé le cap de la coloration blonde.

La star de télé-réalité est apparue à la Fashion week parisienne avec un blond platine presque blanc des racines aux pointes. Seuls ses sourcils rappellent encore son brun naturel. Certains ont affirmé que Kim Kardashian avait même encore éclairci sa chevelure entre deux défilés mais ce n'est pas évident. Les différences de luminosité entre les deux photos expliquent certainement le changement de couleur:

Nos confrères du Huffington Post américain ont interrogé le coloriste de la star, Lorri Goddard, qui s'occupe également des couleurs de Reese Witherspoon, des jumelles Olsen et de Kate Hudson. La transformation a eu lieu en deux temps au moins: d'abord en Californie où Kim Kardashian vit pour savoir si ses cheveux supporteraient d'être décolorés, un test a été fait sur une mèche. Sa coupe a aussi été raccourcie pour alléger l'ensemble. C'est à son arrivée à Paris que le gros du travail a été fait.

Attention, ce procédé est très agressif pour les cheveux mais peut être réalisé sur des blondes comme sur des brunes. Seuls les cheveux déjà colorés ne peuvent pas être décolorés, il restera toujours des résidus de couleurs.

Plus blanc que blanc, c'est gris

Est-ce le succès de Game of Thrones et de son personnage de Daerenys (voir photo ci-dessous)? Plus que le blond platine, un blond où le cheveux est encore légèrement pigmenté, la décoloration, appelée aussi bleached et la coloration "silver" (argent) séduisent de plus en plus. En 2014, Pantone avait décrété que la couleur de l'année serait "l'orchidée rayonnante", voilà qui a certainement aussi poussé les gris à se tourner vers des teintes plus violettes.

Évidemment, des jeunes femmes qui se blanchissent les cheveux volontairement cela peut être difficile à concevoir. Mais c'est peut-être ce qui fera changer le regard de la société sur les cheveux blancs féminins? Interrogé sur L'Express, Christophe Robin, coloriste et expert pour L'Oréal Paris défend ce type de colorations "grises": "La couleur argent crée des looks spectaculaires, rend belle. C'est le signe d'une liberté formidable". Même si, "dans l'inconscient collectif, il ôte un peu de sex-appeal", admet-il.

Et pour mieux vous rendre compte des possibilités de ce genre de teintes, voici quelques exemples glanés sur Pinterest:

Galerie photo Le couple Kardashian-West Voyez les images