Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

#PenséeQuiRendBelle: la nouvelle campagne de Dove contre les pensées négatives

#PenséeQuiRendBelle: la nouvelle campagne de Dove contre les pensées négatives
Dove

Coup de chapeau à cette campagne qui a été dévoilée le 8 mars à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Cette publicité de la célèbre marque de beauté souhaite inciter les femmes à se regarder avec estime de soi et bienveillance.

Des phrases chocs

« T'as un grand buste, t'as des toutes petites jambes. Excuse-moi, mais fais gaffe, quoi. En fait, c'est pas ça. Parce qu'y a des meufs qui s'en sortent avec ça. Mais toi, en plus, t'as pas de charme, t'es grosse et banale, en fait ». Dur et sombre cet échange ? Oui, aucun doute sur la question. Ce qui est dit tout haut dans cette vidéo est le reflet de ce que grand nombre d'entre nous pensons en silence -et taisons.

#PenséeQuiRendBelle

Ce hashtag a pour but de nous rappeler que les pensées positives participent à nous rendre belles. Et si on se mettait immédiatement à l'auto-persuasion positive? Et si nous cessions de nous dévaloriser? Et si nous tentions de penser "positif"? Ne serait-ce pas les premiers pas décisifs... pour enfin s'aimer? Nous, on embarque!

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.