BIEN-ÊTRE
10/03/2015 04:51 EDT | Actualisé 10/03/2015 04:51 EDT

Les couleurs de rouges à lèvres essentielles pour le printemps (PHOTOS)

Avec la chaleur, le départ des foulards et l’arrivée des robes soleil, nos envies de maquillage coloré refont surface.

Les tendances printemps-été 2015 dans le domaine du maquillage sauront répondre à vos envies de couleurs : chez les stars comme sur les passerelles, la lèvre pigmentée est à l’honneur!

Après un automne et un hiver discret côté rouges à lèvres, il est de retour en force, dans des teintes plus vibrantes que jamais.

Le prune à la une

Souvent considérée comme une couleur d’automne, le violet prune est de retour ce printemps. Tirant presque sur le rouge baie, il est plus facile à porter qu’on peut le penser. Riche et original, on le porte avec un œil maquillé discrètement pour le bureau, ou avec une touche d’eye-liner pour le soir.

Le retour des classiques

Le rouge carmin classique semble ne jamais décoller des passerelles. Saison après saison, on le retrouve même chez les plus avant-gardistes des créateurs. Une raison de plus pour l’adopter : il vous durera plusieurs saisons!

Rose bonbon

Pétillante, c’est LA couleur pour flasher ce printemps! Avec une petite robe à fleurs ou en touche couleur d’un tailleur sobre au boulot, on aime le rose bonbon à toutes les sauces.

Tangerine éclatée

Pas question ici d’un orangé discret. Le rouge à lèvres orange du printemps est ardent, vibrant et en vedette dans un look. On oublie le maquillage trop noir pour les yeux; on veut éviter l’effet «Halloween», et on se tourne plutôt vers les bruns si on tient à souligner son regard.

Le vin nouveau

Le bourgogne habituellement réservé aux températures froides vient réchauffer nos lèvres ce printemps. Dramatique, la couleur est moins facile à porter de jour, par contre, c’est le look de soirée par excellence!

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les rouges à lèvres du printemps Voyez les images