NOUVELLES
10/03/2015 04:27 EDT | Actualisé 10/03/2015 04:41 EDT

«Saison des manifestations»: Ian Lafrenière du SPVM rappelle que le règlement P-6 est toujours en vigueur (VIDÉO)

Le mercure grimpe, et les tensions sociales aussi. Du moins, c'est ce que craint le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui a cru bon publier une vidéo pour connaître les règles à suivre du parfait manifestant.

Ian Lafrenière, porte-parole du SPVM, rappelle que le règlement P-6 s'applique toujours, malgré les centaines d'accusations qui ont été abandonnées en février dernier.

En vertu de P-6, il est obligatoire de fournir l'itinéraire à la police et il est interdit de participer à une manifestation le visage couvert. Le SPVM demande d'ailleurs au Collectif opposé à la brutalité policière (COBP) de respecter le règlement, sinon les policiers devront sévir.

Le COBP tient sa manif annuelle le 15 mars prochain et compte également perturber le défilé de la Saint-Patrick la semaine d'après, a rapporté La Presse.

Une manifestation nationale est aussi à prévoir à Montréal le 2 avril. Plusieurs associations universitaires et collégiales seront en grève à ce moment-là dans l'espoir d'un printemps 2015.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Manifestation contre la brutalité policière du 15 mars 2014 Voyez les images