Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 astuces pour des cheveux longs et beaux à la fois!

5 astuces pour des cheveux longs et beaux à la fois!
© Rufus Stone / Alamy

Allez, avouons-le, on a toutes déjà rêvé d’une vraie crinière longue et dense à la fois. Sauf que, le mauvais état de nos cheveux au bout de quelques mois de pousse finit toujours par nous ramener à la raison: les faire couper. Car des cheveux longs c’est bien, mais des cheveux longs en santé, c’est mieux! On vous dit tout pour se faire une chevelure de rêve.

1 - Les couper régulièrement

Et oui, pour faire pousser nos cheveux de façon optimale, il faut les couper! Par contre, pas besoin de se débarrasser de 10 cm, il suffit d’éliminer les pointes fragilisées pour permettre aux longueurs de retrouver du corps et d’être plus denses et plus résistantes.

2 - Ne pas lésiner sur les soins

Comme notre peau, nos cheveux sont aussi victimes des agressions climatiques. Le vent, les emmêle et fini par casser la fibre capillaire, le soleil augmente leur porosité, la pollution stress le cuir chevelu et le froid assèche les longueurs! Donc pour réparer et régénérer notre chevelure, rien de mieux de bons soins. En été on n’oublie pas de les protéger avec de l’huile et en hiver, on les emmitoufle régulièrement dans un masque doudoune.

Dans la galerie ci-dessous, des produits pour entretenir vos cheveux longs.

Des produits pour des cheveux longs et beaux

3 - Fuir la chaleur

Attention aux plaques lissantes et aux sèche-cheveux trop chauds! Pourquoi? Parce qu’ils fragilisent et déshydratent nos longueurs. Pour éviter cela, on sèche au maximum notre tignasse à l’air libre puis on termine au sèche-cheveux. Si on est adepte des plaques, on n’oublie pas d’enduire sa chevelure de produit thermoprotecteur pour éviter l’effet grill.

4 - Stimuler son cuir chevelu

De beaux cheveux poussent forcément mieux sur un cuir chevelu sain! Pour cela, on n’hésite pas à se masser le crâne avant chaque shampooing afin de stimuler la microcirculation. La bonne méthode? Décoller légèrement la peau de la tête en faisant de petits mouvements rotatifs avec la pulpe des doigts.

5 - Penser aux soins anti-âge

Il n’y a pas que notre peau qui souffre des années qui passent, nos cheveux aussi! Car, avec le temps, la fibre capillaire se fragilise, la production de sébum se ralentit et la microcirculation diminue ainsi moins irriguée en nutriments, la fibre capillaire s’assèche et finit par s’affaiblir. La solution? Optez pour des shampooings et des soins avec la mention anti-âge, riches en nutriments ces derniers vont compenser le manque et redonner du pep à notre chevelure.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les coiffures tendance du printemps 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.