Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une rédactrice de Vogue dans l'embarras pour une photo prise pendant la Fashion Week de Paris (PHOTOS)

Une rédactrice de Vogue dans l'eau chaude après la publication d'une photo controversée (PHOTOS)

Les photos de défilés et de la Ville Lumière pleuvent sur Instagram durant la Fashion Week de Paris. Mais dans le petit monde de la mode, une rédactrice du magazine Vogue, édition américaine, a regretté l'une de ses publications ce week-end.

Ce dimanche 8 mars, Elisabeth von Thurn und Taxis, princesse allemande et rédactrice de Vogue US, a publié sur son compte Instagram la photo d'une sans-abri en train de lire un exemplaire de Vogue. "Paris est plein de surprises… et l’on trouve des lecteurs de Vogue magazine dans des coins inattendus", a commenté celle que l'on surnomme TNT en légende de son cliché.

Capture écran de son compte Instagram prise par le site Fashonista.

Cette publication a suscité de nombreuses réactions négatives, les internautes le trouvant cruel et déplacé. Très critiquée, la rédactrice a d'abord tenté de se rattraper en commentant : "Pourquoi cruel? Cette personne est aussi digne qu’une autre". Mais quelques temps après, la photo a été supprimée de son compte.

Selon le site Fashionista, Elisabeth von Thurn und Taxis s'affiche régulièrement sur les réseaux sociaux avec "des propos qui oscillent entre l’amusement et le déni des réalités".

Finalement, le cliché controversé a laissé place à une photo de la Seine, avec laquelle la femme de 32 ans a présenté ses excuses :

I wanted to extend my sincerest apologies for the offense my post has caused. Yours truly Elisabeth

Une photo publiée par Elisabeth von Thurn und Taxis (@elisabethtnt) le

Je voulais exprimer mes plus sincères excuses pour l'offense causée par mon post. Sincèrement, Elisabeth.

INOLTRE SU HUFFPOST

Adidas

La controverse et la mode

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.