Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier enregistrement d'Elvis revient sur le marché grâce à Jack White

Le premier enregistrement d'Elvis revient sur le marché grâce à Jack White

Le rockeur Jack White a acheté secrètement au coût de 300 000 dollars le premier disque d'Elvis Presley. Il le rééditera et mettra en vente des reproductions le 18 avril, lors de la Journée des disquaires indépendants (Record Store Day).

Le premier disque d'Elvis Presley était en fait un cadeau à sa mère. Il avait enregistré au Sun Studio de Memphis en 1953 la chanson de 1940 My happiness et That's where your heartaches begin sur un 78 tours en acétate. Les frais de production s'étaient élevés à 4 $. Elvis avait alors 18 ans.

Ce disque avait été mis aux enchères le 8 janvier dernier. Cette vente coïncidait avec le 80e anniversaire de naissance d'Elvis Presley, qui est mort en 1977, à 42 ans.

Jack White tirera du 78 tours en acétate d'origine des exemplaires en disques vinyles. L'étiquette originale dactylographiée sera aussi reproduite. Le disque sera emballé dans une pochette non descriptive, comme cela se faisait à l'époque.

Plus tard cette année, Third Man Records, la compagnie de disques de Jack White, produira un 45 tours de ce premier disque, mais avec le son restauré.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lenda do rock Elvis Presley

Elvis Presley

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.