Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lucian Bute espère remonter dans le ring en juin ou juillet prochain

Lucian Bute espère remonter dans le ring bientôt
FOTOimage

BOUCHERVILLE, Qc - Le Montréalais d'origine roumaine Lucian Bute ne désespère pas et compte remonter dans le ring en juin ou juillet prochain.

Rencontré en marge de l'entraînement médiatique de Jean Pascal et de Sergey Kovalev, Bute (31-2, 24 K.-O.) a dit avoir repris l'entraînement depuis quelques semaines et il a même enfilé les gants pour la première fois la semaine dernière.

Le boxeur de 35 ans a déclaré se sentir très bien et être bien heureux de la progression de son dos.

Bute, qui ne s'est pas battu depuis sa défaite contre Pascal le 18 janvier 2013, s'est infligé cette blessure en camp d'entraînement avec son nouvel entraîneur Freddie Roach, alors qu'il se préparait à affronter Roberto Bolonti, un combat prévu pour le 6 décembre. C'est plutôt Pascal qui a affronté Bolonti, un combat qui s'est soldé par un non lieu dans le tumulte au deuxième round.

Il ne sait toutefois pas si son prochain combat sera présenté dans le cadre de la série Premier Boxing Champions, de son nouveau gérant, Al Haymon. Il doit le contacter afin de connaître les plans de ce dernier à son endroit. Il doit aussi s'enquérir des disponibilités de Roach, bien occupé par les temps qui courent, notamment par le très attendu combat entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather.

Lemieux à Montréal

Par ailleurs, Camille Estephan, président d'Eye of the Tiger Management, est catégorique: le combat de championnat du monde IBF de moyens entre David Lemieux (33-2, 31 K.-O.) et Hassan N'Dam B-N'Jikam (31-1, 18 K.-O.) aura lieu à Montréal.

Prévue en mai, une date n'a toujours pas été arrêtée en raison du calendrier des activités du Centre Bell, où tous les samedis soirs sont réservés pour un éventuel match éliminatoire du Tricolore. Mais Estephan a affirmé à La Presse Canadienne que ce combat aura lieu à Montréal.

L'IBF tiendra son 32e congrès annuel à Montréal, du 17 au 21 mai, et Estephan n'écarte pas la possibilité que le combat ait lieu pendant cet événement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lucian Bute et son équipe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.