Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Journée internationale des femmes: pas encore d'équilibre, selon un sondage

Journée internationale des femmes: pas encore d'équilibre, selon un sondage
african american woman with baby girl working from home
michaeljung via Getty Images
african american woman with baby girl working from home

MONTRÉAL - En ce 8 mars, Journée internationale des femmes, un sondage révèle que seulement 47 pour cent des Canadiennes estiment avoir atteint un juste équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée.

L'enquête réalisée en ligne par la firme Pollara pour BMO Groupe financier indique également que seulement 31 pour cent des Canadiennes disent que leur famille leur procure suffisamment de soutien à la maison pour les aider à réussir leur carrière.

Il y a toutefois un point positif: 68 pour cent des répondantes affirment que leur employeur prend des mesures pour s'assurer qu'elles puissent assumer leurs responsabilités efficacement au travail comme à la maison.

Pour souligner la Journée internationale des femmes, un grand rassemblement se tiendra dimanche après-midi à Montréal, à la Place Normand-Bethune.

Le thème cette année est "Femmes en marche pour l'égalité - Solidaires contre l'austérité". Les participantes et leurs sympathisants entendent dénoncer les coupes du gouvernement Couillard, particulièrement celles qui affectent les femmes, notamment en santé, en services sociaux et en éducation.

INOLTRE SU HUFFPOST

Joby Bach

10 femmes québécoises qui nous inspirent

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.