NOUVELLES
06/03/2015 12:27 EST | Actualisé 06/03/2015 12:28 EST

Voici les 10 villes les plus chères du monde en 2015 (PHOTOS)

Si vous considérez quitter la Belle province pour vous installer à l'étranger, l'un des premiers critères essentiels à considérer est le coût de la vie. Dans cette optique, les villes présentées ici ne se retrouveront probablement pas dans votre liste de candidats.

Les villes au coût de la vie le plus élevé se trouvent en majorité en Asie et en Europe occidentale, comme l'explique le rapport Worldwide Cost of Living de l'Economist Intelligence Unit. Le rapport biannuel recense 140 villes du monde et les classe selon le coût moyen de la nourriture, des loyers, des frais de scolarité et plus encore.

Singapour est au sommet de la liste, entre autres à cause des prix élevés du transport et des vêtements. Les autres positions du top 10 sont comblées par des villes d'Asie et d'Océanie comme Séoul, Melbourne et Sydney — à cause de la force du dollar australien — et par des cités européennes comme Zurich, où les dépenses en divertissement sont assez élevées.

L'organisation à la tête de ce rapport fait toutefois remarquer que chaque ville présente des bonnes affaires, si vous cherchez bien. Par exemple, à Paris, l'alcool est relativement peu cher, même si la ville est au deuxième rang du classement global.

Dans l'ordre, donc, voici les 10 villes les plus chères du monde!

Galerie photo Les 10 villes les plus chères du monde en 2015 Voyez les images

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis est une traduction de l'anglais.