NOUVELLES
06/03/2015 04:23 EST | Actualisé 06/05/2015 05:12 EDT

Un attaché de presse de Harper quitte ses fonctions à la fin du mois

OTTAWA - Un attaché de presse du premier ministre Stephen Harper quitte ses fonctions.

Carl Vallée, qui était en charge des communications du premier ministre, surtout avec les médias francophones, quittera son poste à la fin du mois. Il travaillait au bureau du premier ministre depuis presque six ans.

Son départ a été salué, sur Twitter, par un de ses prédécesseurs: Dimitri Soudas.

M. Soudas a occupé le poste d'attaché de presse, puis de directeur des communications, avant de quitter le bureau de M. Harper. Dans un gazouillis lancé vendredi après-midi, il souhaite bonne chance à M. Vallée, soulignant qu'il a fait beaucoup de chemin depuis son entrée au bureau du premier ministre comme stagiaire.

M. Soudas, lui, a abandonné le Parti conservateur lorsque sa conjointe, la députée Eve Adams, a annoncé qu'elle changeait de camp et passait chez les libéraux de Justin Trudeau.

M. Vallée, de son côté, poursuivrait sa carrière ailleurs qu'en politique.

À la mi-février, c'est le directeur des communications du premier ministre, Jason MacDonald, qui a annoncé son départ. Huit personnes, dont M. Soudas, ont occupé ce poste depuis l'arrivée au pouvoir de M. Harper en 2006.

La neuvième est entrée en fonction le mois dernier. Rob Nicol était jusque-là un des dirigeants du détaillant Canadian Tire.