DIVERTISSEMENT
06/03/2015 12:41 EST

Suuns + Jerusalem In My Heart: Nouveau vidéoclip pour «Gazelles in Flight» (VIDÉO)

Que faire avec de vieilles bobines de film 16 mm en couleurs trouvées dans une poubelle de Montréal? Suuns + Jerusalem In My Heart ne se sont pas posé la question deux fois: pourquoi ne pas les utiliser pour le vidéoclip de la pièce Gazelles in Flight?

«C’est notre deuxième vidéo tourné sur bobine, puisque Jerusalem In My Heart travaille exclusivement avec des projecteurs de films analogique, bobine à bobine. Charles-André Coderre, artiste visuel et homologue visuel de JIMH - a manipulé le film et mis ensemble ce vidéo pour le premier extrait. Il était logique de confier la création du vidéo à un proche collaborateur, tout comme notre musique, et de maintenir un lien entre nos projets respectifs.» ont expliqué les membres de Suuns.

Cette chanson est le fruit d'une collaboration entre Suuns et Radwan Ghazi Moumneh de Jerusalem In My Heart, qui ont loué un studio en 2012 pour un enregistrement éclair de 7 jours. Une expérience qui a donné des pièces électro fébriles, qui mélangent synthétiseurs et influences arabes.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST