NOUVELLES
06/03/2015 11:38 EST

Une vidéo en plans d'une seconde pour vous faire redécouvrir Montréal

Pierre-Yves Robic est représentant des ventes, un emploi qui lui donne la possibilité de voyager et de vivre à moyen terme à l'étranger. Originaire de Bretagne, il s'est installé en mai dernier à Montréal et est maintenant à l'aube du retour au bercail.

Avant son départ, Pierre-Yves tenait à réaliser une vidéo sur Montréal, une ville qu'il semble avoir bien aimée. Il voulait ainsi « montrer [sa] vision de cette ville où la culture et les festivités sont présentes tout au long de l’année » et la partager autant avec ses proches et « tous les amoureux de cette ville », a-t-il indiqué au Huffington Post Québec.

La vidéo est faite sur le modèle des « one-second shots » (plans de une seconde) qui permettent de voir, pendant les deux minutes du montage final, une variété de choses concernant Montréal et ce voyage, de la glissade sur tubes aux promenades en vélo dans le Vieux-Port en passant par quelques soirées entre amis rencontrés en cours de route.

Il est intéressant de voir, à travers cette vidéo très personnelle, la vision d'un visiteur de la ville dans laquelle on vit.

De son côté, Pierre-Yves dit avoir aimé cette première expérience de voyage seul et la rééditera pour assouvir son envie « d’aventure et de découverte ».

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le projet de croix «MTL» Voyez les images