NOUVELLES
06/03/2015 02:53 EST | Actualisé 10/03/2015 01:34 EDT

Les joueurs du Southampton FC ont essayé le hockey sur glace lors d'un voyage d'équipe

Les joueurs du Southampton FC ont essayé le hockey sur glace lors d'un voyage d'équipe. Pas toujours avec grâce, mais tout le temps dans la bonne humeur.

Être un athlète de haut niveau dans une discipline ne fait pas de vous un joueur potable de n'importe quel sport. La preuve : cette vidéo (ci-haut) de l'équipe de soccer Southampton FC en train d'essayer le hockey sur glace.

La formation de l'English Premier League (meilleure division anglaise de soccer) a profité de quelques jours de congé pour faire un voyage d'équipe, question de solidifier les liens entre les joueurs et les membres du personnel.

Ils se sont donc retrouvés en Suisse, plus particulièrement à Davos, où le hockey, sans être aussi populaire qu'au Québec, est un sport important. Le HC Davos est l'un des clubs de hockey les plus titrés de la Suisse et a accueilli les vedettes de la LNH Joe Thornton et Rick Nash lors du lock-out de 2012-13 dans la LNH.

Les membres de Southampton ont pu essayer ce nouveau sport. Ça semble avoir été une première pour la majorité du personnel, sauf peut-être pour Ralph Krueger, président de l'équipe et ancien entraîneur des Oilers d'Edmonton, comme le rappelle CBC. En fait, on ne serait pas surpris si la plupart des joueurs du club n'avaient jamais enfilé de patin avant cette journée mémorable.

Peut-être pour rassurer les partisans, on a ajouté, à la fin de la vidéo, la mention « Aucun footballeur n'a été blessé durant la réalisation de ce film ».

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Pelé, une légende du soccer Voyez les images