NOUVELLES
06/03/2015 02:31 EST | Actualisé 06/05/2015 05:12 EDT

Les Jets font l'acquisition de Marshall, offrent un nouveau contrat à Harris

NEW YORK, États-Unis - Les Jets de New York ont acquis l'ailier espacé étoile Brandon Marshall des Bears de Chicago, a révélé une source au fait de la transaction vendredi.

Marshall devra cependant se soumettre à un examen médical avant que l'échange ne soit complété, a indiqué cette personne qui a requis l'anonymat puisque les deux équipes n'ont pas confirmé l'entente.

C'est la première transaction du nouveau directeur général des Jets Mike Maccagnan, et en retour les Bears auraient obtenu un choix au repêchage non-spécifié.

La transaction ne sera pas officialisée avant le début de la nouvelle année dans la NFL, mardi prochain.

Marshall, qui aura 31 ans le 23 mars, a joué pour les Bears lors des trois dernières campagnes. Il a capté 61 passes la saison dernière, soit son pire total depuis sa saison recrue avec les Broncos de Denver en 2006 alors qu'il devait composer avec des blessures.

Plus tôt vendredi, David Harris a appris qu'il demeurera au coeur de la défensive des Jets.

L'équipe a annoncé qu'elle en était venue à une nouvelle entente avec le secondeur qui a réalisé plus de 1000 plaqués à ses huit saisons avec les Jets.

Selon une source, l'entente est d'une valeur de 21 millions $ pour trois ans — incluant une somme garantie de 15 millions $ au cours des deux premières années.

Harris, âgé de 31 ans, s'est révélé un véritable leader depuis que les Jets l'ont repêché en deuxième ronde de l'Université du Michigan en 2007. Il a dominé les Jets pour les plaqués à chaque saison sauf une et c'est lui qui transmettait les signaux de son ancien instructeur Rex Ryan à la défensive.

Harris demeurera un membre important de la défensive à titre de secondeur au centre au sein de la défensive du nouvel instructeur Todd Bowles.

Il a effectué 150 plaqués la saison dernière, un sommet personnel, ce qui lui en fait un total de 1019 en carrière et le classe au quatrième rang sur la liste de la concession. Il a également réussi cinq sacs et demi la saison dernière pour un total de 32 en carrière.