NOUVELLES
06/03/2015 09:59 EST | Actualisé 06/05/2015 05:12 EDT

Le skieur autrichien Lanzinger se retire sept ans après avoir perdu une jambe

VIENNE, Autriche - L'Autrichien Matthias Lanzinger, un ancien skieur de la Coupe du monde, a annoncé sa retraite, sept ans après avoir été amputé de sa jambe inférieure gauche à la suite d'un accident en course en Norvège.

Au lendemain de sa médaille d'argent au super-G des championnats du monde de ski alpin du Comité international paralympique à Panorama, en Colombie-Britannique, Lanzinger a confié à la radio autrichienne «les mondiaux constituent une belle compétition pour mettre fin à une carrière.»

Lanzinger, âgé de 34 ans, avait remporté le classement général de la Coupe d'Europe en 2004 mais il n'a jamais gagné une épreuve de la Coupe du monde. L'opération de sauvetage défaillante après son accident en 2008 avait soulevé un débat sur les mesures de sécurité lors des compétitions de la Coupe du monde.

Lanzinger a commencé à prendre part aux compétitions du circuit pour athlètes ayant un handicap en 2011 et il a remporté des médailles d'argent en super-G et au combiné l'an dernier aux Paralympiques de Sotchi.