NOUVELLES
06/03/2015 01:37 EST | Actualisé 06/05/2015 05:12 EDT

L'Américain Steven Nyman domine la dernière descente d'entraînement à Kvitfjell

KVITFJELL, Norvège - L'Américain Steven Nyman a dominé le dernier entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de Kvitfjell, en Norvège.

Nyman a inscrit un chrono d'une minute 47,72 secondes sur une piste légèrement modifiée par rapport à la première séance de jeudi. Il a devancé le Français Guillermo Fayed de 41 centièmes de seconde.

L'Italien Werner Heel s'est classé troisième à 0,56 centièmes, suivi du favori local Kjetil Jansrud, relégué à huit dixièmes de Nyman.

Benjamin Thomsen s'est révélé le meilleur Canadien de cet entraînement avec une 22e position à 1,60 seconde du meneur. Manuel Osborne-Paradis s'est classé 28e tandis que Morgan Pridy et Broderick Thomson ont pris respectivement les 54e et 64e rangs.

Avec une priorité de 84 points au classement avec seulement deux courses à disputer, Jansrud pourrait s'assurer le titre de la descente avec une victoire samedi.

Le Norvégien peut également réduire l'écart avec l'Autrichien Marcel Hirscher au classement général. Hirscher détient une avance de 188 points devant Jansrud mais il ne dispute pas la descente.

Un super-G est au programme dimanche.