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Journée internationale de la femme : Une nouvelle campagne de pub britannique promet de faire sa marque

Cette campagne de pub promet de faire sa marque au Royaume-Uni

La Journée internationale de la femme approche à grands pas, et un organisme de charité du Royaume-Uni a saisi l'occasion pour débuter une campagne puissante pour conscientiser les gens face à la violence conjugale.

Women's Aid a collaboré avec l'agence londonienne WCRS pour mettre en place cette campagne qui mise sur des affiches digitales. Sur ces affiches, on voit une femme donc les blessures se guérissent à mesure qu'on regarde, selon un communiqué diffusé jeudi.

L'affiche, qui porte l'inscription «Look at me» («Regardez-moi»), utilise la reconnaissance faciale pour déterminer quand est-ce que les gens la regardent. Les ecchymoses disparaissent quand le système reconnait que les passants lèvent le regard.

La première affiche a été installée à Canary Wharf, à Londres, jeudi, et Women's Aid prévoit en mettre dans d'autres sites à travers le Royaume-Uni. WCRS va aussi notifier sur leur cellulaire les gens qui passent à proximité des affiches, leur suggérant de lever le regard et les invitant à faire un don.

Selon Little Black Book, ce genre de campagne est une première.

Ce n'est pas la seule campagne frappante ayant fait son apparition cette semaine concernant la violence conjugale : l'Armée du salut a utilisé #TheDress pour conscientiser les gens à la cause défendue.

Selon l'Association canadienne des femmes, la moitié des femmes du pays ont fait face à de la violence sexuelle ou physique depuis l'âge de 16 ans. 40 000 arrestations (12% du total) pour violence conjugale sont répertoriées au pays chaque année.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada est une traduction de l'anglais.

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