DIVERTISSEMENT
06/03/2015 12:00 EST | Actualisé 06/03/2015 12:34 EST

«Infoman»: les finalistes des prix Aurore 2015 sont...

ICI Radio-Canada

L'équipe d'Infoman a dévoilé les finalistes des neuvièmes prix Aurore, qui soulignent avec humour ce qu'il y a de pire dans le cinéma québécois. Les gagnants seront connus dans l'émission du 12 mars, tournée à New York.

Le film Le vrai du faux domine le palmarès des nominations de l'année 2015 avec 8, suivi par Le règne de la beauté (7), Love projet (6) et Bunker (4). Ces quatre films sont finalistes pour le prix du «meilleur pire» film de l'année.

Les finalistes au prix Liquid Paper des interprètes sont, chez les femmes, Mélanie Thierry et Mélanie Merkosky pour Le règne de la beauté, et la totalité de la distribution féminine de Love projet. Pour les hommes, Éric Bruneau pour Le règne de la beauté, Benoît McGinnis, pour Love projet, et Stéphane Rousseau, pour Le vrai du faux, obtiennent une nomination.

Parmi les autres prix remis durant le gala, on retrouve la « meilleure pire » scène, le « meilleur pire » accessoire et la « meilleure pire » réplique.

L'académie des prix Aurore 2015 est composée des critiques de cinéma Brendan Kelly, de The Gazette, Odile Tremblay, du Devoir, Marc-André Lussier de La Presse, Manon Dumais, de Mediafilms, et Michel Coulombe, de Radio-Canada.

L'an dernier, le film Hot-Dog a remporté le grand prix, les prix Aurore Liquid Paper féminin et masculin ont été remis à Pascale Bussières et Émilie Bibeau dans Émilie, et à François Arnaud pour Moroccan gigolos.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Films de la semaine - 6 mars 2015 Voyez les images